Niger : les opérateurs mobiles enregistrent un chiffre de plus de 245 milliards de FCFA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les opérateurs de réseau mobile nigériens ont enregistré un chiffre d’affaires (CA) de 245,4 milliards de francs CFA (environ 406,7 millions USD) en 2022, soit une hausse de 0,88% par rapport à 2021. C’est ce qu’indique l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) dans son rapport annuel d’activités 2022.

Au cours de l’année, Airtel (Celtel Niger SA) a vu son chiffre d’affaires augmenté de 14% pour atteindre 102,1 milliards FCFA. Zamani affiche un CA de 58,6 milliards FCFA, en hausse de 5,2%. Moov Africa et Niger Telecoms ont vu leurs chiffres d’affaires baisser de 9,7% et 16%, respectivement.

Cela fait la troisième année consécutive que le chiffre d’affaires global des quatre opérateurs de réseau mobile du Niger connaît une tendance croissante. Néanmoins, la croissance enregistrée en 2022 (0,88%) est moins importante que celle de 2020 à 2021 (15,7%).

Cette tendance croissante observée au cours des trois dernières années peut être attribuée à l’adoption grandissante des services de connectivité dans un contexte marqué par l’accélération de la transformation numérique. Entre 2020 et 2022, le parc d’abonnés à la téléphonie mobile est passé de 12,2 millions à 16 millions. Sur la même période, le nombre d’utilisateurs d’Internet (mobile et fixe) est passé de 7 millions à 9,3 millions.

Pour rappel, le chiffre d’affaires global du secteur télécoms nigérien était de 278,6 milliards FCFA en 2022, en hausse de 4,2%. Cela inclut les revenus des sociétés d’infrastructures télécoms telles que American Tower Company (ATC), Liptinfor, AFR-IX Telecom et Ninetec.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

« La Chine, premier pays à construire des usines sucrières, pharmaceutiques et textiles au Mali »

‎(CROISSANCE AFRIQUE)- Lors de l'ouverture du Tournoi de Football...

Mali: Baisse de 3,66% à 520,425 milliards de FCFA du deficit budgétaire pour l’année 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'État a procédé à l'établissement d'un...

Au Bénin, une tentative de Coup d’État déjouée à Cotonou

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, en ce dimanche 7 décembre, une...