Niger : l’Espagne débloquera une enveloppe de 60 millions d’euros pour certains secteurs prioritaires

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Espagne débloquera une enveloppe de 60 millions d’euros, soit 39,3 milliards FCFA en faveur du Niger, pour le développement de certains secteurs jugés prioritaires. Il s’agit des projets dans les domaines de l’agriculture, la santé, l’éducation ainsi que de l’éducation professionnelle.

A cet effet, ce financement s’inscrit dans la mise en œuvre du Document cadre d’association pays Niger-Espagne couvrant période 2023-2027, dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Hassoumi Massoudou, ministre nigérien en charge des Affaires étrangères a signé le mercredi 11 janvier 2023 à Niamey avec son homologue espagnol José Manuel Albares, le nouveau cadre de coopération, au terme de la 3e réunion de la commission mixte de coopération entre les deux Etats.

Notons qu’au cours de ces dernières années, ce sont au total 212,3 millions d’euros (139 milliards FCFA que l’Espagne a alloué au Niger pour le financement de plusieurs projets.

Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Bénin, le trésor public mobilise 100 milliards de FCFA sur le marché régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, dix jours après la tentative manquée...

Mobilisation des ressources financières : le FAD revendique 11 milliards de dollars auprès de 43 partenaires techniques 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, dans un contexte mondial marqué par...

BEAC: Baisse significative des réserves de change de la zone CEMAC à l’issue de l’année en cours 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Réunis à Yaoundé, la capitale vivante et...