Niger: l’Etat obtient 26,429 milliards FCFA au niveau du marché financier de l’UMOA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Au Niger, la Direction Générale du Trésor et Comptabilité a mobilisé la somme de 26,429 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA à l’issue d’une émission simultanée d’adjudication de bons assimilables du trésor de 364 jours et d’obligations assimilables du trésor de 3 ans, le jeudi 24 avril 2025.

L’émetteur avait mis en adjudication la somme de 45 milliards FCFA. Après adjudications, les soumissions globales des investisseurs se sont élevées à 26,429 milliards FCFA, ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 58,73%. Bien qu’il n’ait pas pu atteindre les 45 milliards FCFA escomptés, l’émetteur a accepté les 26,429 milliards FCFA proposés par les investisseurs, entraînant un taux d’absorption de 100%.

Les investisseurs dont les soumissions ont été retenues bénéficieront d’un rendement moyen pondéré de 11,03% pour les bons et de 10,24% pour les obligations. L’Etat du Niger s’est engagé à rembourser les bons émis le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 23 avril 2026. Le paiement des intérêts sera effectué à l’avance et précompté sur leur valeur nominale.

En ce qui concerne le capital des obligations, son remboursement interviendra le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 25 avril 2028. Les intérêts seront payables annuellement sur la base d’un taux fixé à 6,30%, et ce dès la fin de la première année.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: vers la fin du multipartisme et la confirmation du Général Goïta à la tête du pays pour 5 ans renouvelable

(CROISSANCE AFRIQUE)-La salle de mille places du Centre international...

CRRH-UEMOA: lancement du premier Social Bond de 60 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’Union...

Togo: le trésor public lève 22 milliards de FCFA sur le marché Financier de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Direction Général du Trésor et...

Energie : la « surtension » d’Ankara

Londres, ce 17 Avril 2025, au cœur de la...