Nigéria: environ 1,25 milliard USD de la Banque Mondiale destinés au secteur agricole

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Banque mondiale, à travers la Société financière internationale (IFC), a annoncé un investissement d’environ 1,25 milliard USD destinés à soutenir la production de la société Indorama, une entreprise opérant dans le secteur des engrais et de l’industrie alimentaire.

Ainsi, cet investissement vise à financer les projets d’Indorama visant à développer une troisième ligne de production d’engrais urée azotée et un nouveau terminal maritime sur son site de Port Harcourt. La nouvelle ligne de production aura une capacité annuelle de 1,4 million de tonnes métriques d’urée, contribuant ainsi à répondre à la demande mondiale croissante en engrais.

Par ailleurs, le package de financement de 1,25 milliard de dollars comprend divers prêts de la part de plusieurs institutions financières, notamment la Banque africaine de développement, Citibank, la Standard Chartered Bank, et d’autres. Ces fonds permettront également à Indorama de mettre en œuvre une stratégie visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de son complexe pétrochimique, en alignement avec les engagements du Nigeria pour réduire le torchage de gaz.

Amit Lohia, vice-président du groupe Indorama Corporation, a exprimé sa gratitude envers les partenaires financiers, soulignant l’importance de ce financement pour promouvoir le développement durable et contribuer à la sécurité alimentaire mondiale. Sérgio Pimenta, vice-président de l’IFC pour l’Afrique, a, quant à lui, rappelé l’importance de cet investissement pour le secteur agricole et l’économie nigériane dans son ensemble.

Notons que cet investissement massif dans Indorama Eleme Fertilizer and Chemicals Limited marque une étape significative dans la promotion d’une croissance économique inclusive et la création d’emplois au Nigeria.

Pour rappel, il contribuera aussi à renforcer la position du pays en tant qu’acteur clé sur le marché mondial des engrais. Le coût de la greffe de cheveux en Belgique pourrait vous surprendre (voir tarifs) Greffe de cheveux I Liens de Recherche
|
Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...

Marché des Métaux: hausse de 3500 dollars pour une seule onces dor, un sommet historique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le prix de l'or a atteint un...

Banques: 686 milliards de FCFA de bénéfice net enregistrés par la BCEAO en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de...