Nigeria : General Electric réhabilite 3 centrales pour fournir 360 MW fiables au réseau électrique

Date:

General Electric (GE) a procédé à la réhabilitation de trois centrales de la Niger Delta Power Holding Company pour une capacité combinée de 360 MW. La réparation des turbines de ces centrales contribuera à la réduction des délestages non programmés.

General Electric (GE) vient d’annoncer la réhabilitation de trois turbines à gaz 9E.03 dans trois centrales électriques de la Niger Delta Power Holding Company (NDPHC). Les centrales réhabilitées sont situées dans les localités de Calabar et Sapele et les travaux portaient sur le remplacement des godets des turbines.

Selon la compagnie, ces réparations réduisent les risques de délestages non programmés en permettant la fourniture de 360 MW d’électricité fiable au réseau électrique national.

« Etant la plus grande compagnie de production électrique du Nigeria avec une capacité installée de 4 GW, soit 35 % de la puissance installée nationale, nous sommes engagés à renforcer le secteur électrique nigérian en dépit des challenges logistiques inattendus engendrés par la pandémie de la Covid-19 », a affirmé Chiedu Ugbo, le directeur exécutif de la NDPHC.

Les techniciens ont eu recours aux mesures adéquates pour réduire le risque d’exposition au coronavirus lors des travaux. Suivez la suite sur l’Agenceecofin : www.agenceecofin.com/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...