Nigeria : Guinea Insurance va augmenter son capital de 22 millions USD

Date:

La société nigériane Guinea Insurance envisage de lever un montant de 8 milliards de nairas (environ 22 millions USD) devant servir à porter son capital social à 12 milliards de nairas contre 4 milliards actuellement.

Dans une convocation adressée à ses actionnaires pour une assemblée générale prévue le 20 novembre 2019, la direction explique qu’il s’agira des ressources à réunir « par voie d’offre publique, de placements privés, d’émission de droits, de processus de constitution de livres ou par d’autres méthodes » sous forme « d’émission d’actions, de prêts convertibles ou non convertibles, d’actions, de billets à moyen terme, d’obligations de sociétés ou d’autres titres dans ces tranches ». Elle indique également que la société peut « utiliser le capital réuni pour acquérir des actifs, procéder à une prise de contrôle, rembourser des dettes ou se sauver de la faillite ».


croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Liu KAIYUAN :  « l’économie chinoise maintient une croissance de 5,3% »

‎‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako au Mali, le chargé d'affaires de...

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...