Nigeria : Guinea Insurance va augmenter son capital de 22 millions USD

Date:

La société nigériane Guinea Insurance envisage de lever un montant de 8 milliards de nairas (environ 22 millions USD) devant servir à porter son capital social à 12 milliards de nairas contre 4 milliards actuellement.

Dans une convocation adressée à ses actionnaires pour une assemblée générale prévue le 20 novembre 2019, la direction explique qu’il s’agira des ressources à réunir « par voie d’offre publique, de placements privés, d’émission de droits, de processus de constitution de livres ou par d’autres méthodes » sous forme « d’émission d’actions, de prêts convertibles ou non convertibles, d’actions, de billets à moyen terme, d’obligations de sociétés ou d’autres titres dans ces tranches ». Elle indique également que la société peut « utiliser le capital réuni pour acquérir des actifs, procéder à une prise de contrôle, rembourser des dettes ou se sauver de la faillite ».


croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...