Nigeria : la Banque centrale fournira 1,1 milliard $ aux exploitants agricoles durant la saison humide 2020

Date:

Au Nigeria, la Banque centrale du Nigeria a annoncé hier, un soutien important au secteur agricole. L’institution bancaire allouera en effet 1,1 milliard $ aux producteurs agricoles durant la saison humide 2020. L’objectif est de renforcer la production de plusieurs denrées agricoles stratégiques.

La Banque centrale du Nigeria (CBN) accordera une enveloppe de prêt de 432 milliards de nairas (1,1 milliard $) aux producteurs agricoles durant la saison humide 2020. L’annonce a été faite hier par l’institution sur son compte Twitter.

Dans les détails, la CBN envisage de soutenir plus d’un million d’agriculteurs pour la valorisation d’environ 1 million d’hectares durant ladite campagne agricole. Les bénéficiaires de cette manne financière devront être actifs dans 9 filières stratégiques que sont le riz, le maïs, la tomate, le cacao, le lait, la volaille, le coton, le poisson et le manioc.

Cette démarche de la Banque centrale s’inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale visant à faire du secteur agricole, un vecteur de diversification de l’économie du pays dont 90 % des recettes d’exportation proviennent du secteur pétrolier.  

Elle vient soutenir les initiatives annoncées récemment par Ecobank et Zenith Bank orientées vers l’amélioration des crédits au secteur agricole sur les 2 à 5 prochaines années. Pour rappel l’agriculture compte pour moins de 10 % du total des prêts bancaires malgré sa contribution importante au PIB (25 %).  

Lire aussi :

04/06/2020 – Nigeria : la Zenith Bank met le cap sur le secteur agricole

03/03/2020 – Nigeria : la NIRSAL a mobilisé 279 millions $ sur les 4 dernières années au profit de l’agriculture

20/01/2020 – Nigeria : Ecobank, Rabobank et l’USAID s’allient pour doubler les prêts agricoles d’ici 2 ans

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...