Nigeria: la Banque mondiale va décaisser 750 millions USD pour soutenir le secteur électrique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Au Nigeria, la Banque mondiale va décaisser 750 millions USD pour l’accès à l’électricité. Ce montant sera débloqué en collaboration avec le Projet d’électrification du Nigeria (NEP). Il s’agit d’une information émanant de la directrice de la stratégie et des opérations pour la région de l’Afrique centrale et occidentale, Mme Elizabeth Huybens.

Ainsi, le mini-réseaux ont été financés par la Banque mondiale dans le cadre du projet NEP.« Nous pensons que l’accès à l’électricité pour tous est l’un des objectifs les plus importants à poursuivre pour tout pays, car sans électricité, il est très difficile de penser à la façon dont les communautés peuvent réellement vivre, si vous n’avez pas d’électricité, les enfants ne peuvent pas étudier le soir ».

Par ailleurs, ce projet électrique vise à combler le déficit d’accès à l’énergie en fournissant de l’électricité aux ménages, aux établissements d’enseignement et de santé dans les communautés rurales non desservies ou mal desservies et aux petites et moyennes entreprises.

Notons que grâce notamment au déploiement de mini-réseaux, de systèmes solaires domestiques, de centrales électriques captives et d’appareils à usage productif. Ainsi, la subvention initiale de 350 millions de dollars du projet se termine en août 2023, alors que le Nigeria affiche un taux d’électrification de 60 % selon les dernières données de la banque mondiale datant de 2021.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali: Un leadership tourné vers les Actions et l’Attractivité du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la Direction Générale de l’Agence...

Afreximbank annonce un revenu d’intérêt net de 836 millions de dollars au premier semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque africaine d'import-export confirme  sa solide...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 27,500 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le 3 septembre, la direction générale...