Nigeria: la canadienne Clear Blue et le service télécom par satellite Viasat signent une convention pour assurer la viabilité de ses services de connectivité

Date:

Au Nigeria, l’opérateur de services télécoms par satellite Viasat va s’appuyer sur la société énergétique canadienne Clear Blue Technologies International pour assurer la viabilité de ses services de connectivité par satellite dans le pays.

Selon l’agence ecofin, la société spécialisée dans la fourniture d’énergie électrique hors réseau et de solutions intelligentes d’énergie solaire va fournir aux 5 sites « Community Internet » de Viasat ses solutions énergétiques à des frais abordables grâce à ses produits Nano-Grid et Pico-Grid. Un accord de partenariat signé, à cet effet, entre les deux parties a été dévoilé le mardi 12 avril.

Selon Miriam Tuerk cofondatrice et présidente-directrice générale de Clear Blue Technologies « Clear Blue travaille avec Viasat pour fournir des systèmes d’alimentation hors réseau intelligents et des services de gestion sur ces sites. L’opportunité de marché que crée le satellite a été un axe stratégique central pour nous au cours des trois dernières années, et il est passionnant de voir maintenant les produits Pico-Grid sur le terrain ».

Pour rappel, Clearblue est une marque de Swiss Precision Diagnostics qui propose des produits de diagnostic à domicile pour les consommateurs tels que des tests de grossesse, des tests d’ovulation et des moniteurs de fertilité. Concernant le service Viasat, il est une entreprise américaine spécialisée dans les télécommunications par satellite.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Renforcer la souveraineté économique au Sénégal: une nouvelle approche

(CROISSANCE AFRIQUE)-La souveraineté économique du Sénégal se trouve au...

Côte d’Ivoire: environ 570 millions USD du FMI destinés à la transformation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncé récemment, le Conseil d'Administration du Fonds monétaire...

Afrique: 100 milliards de FCFA  pour les énergies renouvelables grâce au partenariat Africa50-IRENA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le partenariat stratégique noué entre Africa50 et l'Agence...

Le Sénégal mobilise 40,13 milliards de FCFA sur le marché des titres publics de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 28 juin marque une étape considérable pour...