Nigeria: la date d’entrée en service de la raffinerie du Groupe Dangote repoussée en juin 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie nigériane du Pétrole (NNPC) a annoncé le mardi 30 août 2022, le report de la date d’entrée en service de la raffinerie du Groupe Dangote. Initialement prévue pour le troisième trimestre 2022, puis repoussée au premier trimestre 2023, l’arrivée du projet en phase opérationnelle est désormais attendue pour juin 2023.

Il signaler que les raisons de ce décalage de calendrier n’ont pas filtré. « Les prévisions sont pour le premier trimestre, mais nous pensons qu’elle peut démarrer au plus tard au milieu de l’année prochaine », a déclaré Mele Kyari, directeur général de la NNPC, rapporté par l’Agence ecofin.

Par ailleurs, « le géant pétrolier africain mise sur l’opérationnalisation rapide de la raffinerie. Ce sera pour l’Etat un premier pas dans sa politique visant à limiter les frais injectés dans l’importation de produits pétroliers via notamment le projet en cours, de remettre de nouveau en service les raffineries défectueuses du pays », explique la presse locale. 

Notons que la NNPC s’est offert, pour 2,7 milliards de dollars, une participation de 20 % dans la raffinerie Dangote. La société d’Etat fournira également pendant 20 ans, au moins 330 000 b/j sur les 650 000 b/j de pétrole brut que l’infrastructure sera capable de traiter.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

France: Amazon impulse l’économie avec un investissement majeur et la création d’emplois

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors du sommet Choose France, une annonce remarquable...

Rencontre Dakar : un dialogue sur les modèles endogènes entre le Sénégal et le Rwanda

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur de Dakar, se tient une rencontre...

Groupe Ecobank:  le bilan montre une régression du total bilan de 9,4% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe bancaire panafricain Ecobank, connu officiellement sous...

Mali: la CMDT affiche un total bilan de 507,337 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Holding CMDT a tenu les...