Nigeria: la raffinerie pétrolière du Groupe Dangote devrait commencer à traiter du pétrole brut à partir du dernier trimestre 2022

Date:

Initialement prévue pour entrer en production au troisième trimestre 2022, la raffinerie pétrolière du Groupe Dangote devrait commencer à traiter du pétrole brut à partir du dernier trimestre de l’année. C’est ce qu’a annoncé le dimanche 3 avril, Devakumar Edwin, directeur du Groupe, lors d’une visite sur le site, à Lekki, du ministre nigérian de l’Information, Lai Mohamed.

Le responsable assure que la majorité des systèmes de production a déjà été installée et que la plus grande partie des activités restantes concerne les tests hydrauliques qui sont achevés à 15 % ainsi que l’installation des câbles électriques qui elle est réalisée à 70 %.

Selon l’Agenxe ecofin cette raffinerie pétrolière aura une capacité de traitement de 650 000 barils par jour pour un coût de 19 milliards de dollars.

« Une fois en production, la raffinerie permettra au gouvernement fédéral de réaliser 7,5 milliards de dollars d’économies chaque année. Une enveloppe régulièrement consacrée aux importations de produits pétroliers », rapporte l’Agence ecofin.

Pour rappel, ka production de la raffinerie sera non seulement distribuée dans tout le Nigéria, mais aussi dans certains pays de la sous-région.

Moussa kone

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Seydou Che se produira en concert inédit le 10 mai 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Esplanade du stade 26 mars vibrera...

UMOA-TITRES : les États ont mobilisé plus de 2970 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le marché des titres publics de l’UEMOA a...

Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le...