Nigeria: la raffinerie pétrolière du Groupe Dangote devrait commencer à traiter du pétrole brut à partir du dernier trimestre 2022

Date:

Initialement prévue pour entrer en production au troisième trimestre 2022, la raffinerie pétrolière du Groupe Dangote devrait commencer à traiter du pétrole brut à partir du dernier trimestre de l’année. C’est ce qu’a annoncé le dimanche 3 avril, Devakumar Edwin, directeur du Groupe, lors d’une visite sur le site, à Lekki, du ministre nigérian de l’Information, Lai Mohamed.

Le responsable assure que la majorité des systèmes de production a déjà été installée et que la plus grande partie des activités restantes concerne les tests hydrauliques qui sont achevés à 15 % ainsi que l’installation des câbles électriques qui elle est réalisée à 70 %.

Selon l’Agenxe ecofin cette raffinerie pétrolière aura une capacité de traitement de 650 000 barils par jour pour un coût de 19 milliards de dollars.

« Une fois en production, la raffinerie permettra au gouvernement fédéral de réaliser 7,5 milliards de dollars d’économies chaque année. Une enveloppe régulièrement consacrée aux importations de produits pétroliers », rapporte l’Agence ecofin.

Pour rappel, ka production de la raffinerie sera non seulement distribuée dans tout le Nigéria, mais aussi dans certains pays de la sous-région.

Moussa kone

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zimbabwé: la CBZ Bank obtient 80 millions USD d’Afreximbank

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le cadre de deux accords signés lors...

Titre SICOR Côte d’Ivoire: la plus forte hausse de cours avec 4,83% à la BRVM le 27 Juin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le titre SICOR Côte d’Ivoire (Société Ivoirienne de...

Niger: 9,211 milliards de F CFA, un faible engouement des investisseurs sur le marché financiers de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: le trésor public mobilise 26,082 milliards FCFA sur le marché des titres publics de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...