Nigeria : le gouvernement annonce un moratoire de trois mois sur les recouvrements de microcrédits

Date:

Le Nigeria va mettre en place un moratoire de trois mois sur les remboursements de microcrédits. L’annonce a été faite cette semaine par le président Muhammadu Buhari (photo).

D’après le dirigeant, la mesure concerne les bénéficiaires des microcrédits accordés dans le cadre des programmes TraderMoni, MarketMoni et FarmerMoni, qui consistent à accorder des prêts à de petits commerçants et artisans nigérians.

« J’ai également ordonné qu’un moratoire similaire soit accordé à tous les prêts financés par le gouvernement fédéral et accordés par la Banque de l’industrie, la Banque de l’agriculture et la Banque d’import-export du Nigeria », a déclaré le président Buhari cité par Premium Times.

Cette annonce intervient dans le cadre de la stratégie de lutte contre le coronavirus, lancée par le gouvernement nigérian. La propagation de la pandémie dans un contexte de chute des cours mondiaux du pétrole avait déjà poussé les autorités à réviser le budget national en anticipant une baisse des revenus.    

Pour rappel, le pays compte plus de 131 cas de coronavirus. Cette semaine, les villes de Lagos et d’Abuja ainsi que l’Etat d’Ogun ont été mis en confinement total pour réduire les cas de contamination.

Moutiou Adjibi Nourou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Désinformation et discours de haine au Mali : Comment les enseignants s’y confrontent-ils ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un contexte où la propagation des fausses...

BCI-Mali confirme les informations de Croissance Afrique: la nomination de Karim Bagayoko officialisée 

Communiqué Bamako, le 27 mai 2025 Créée en 2007, la Banque...

Le Mali boucle une opération de 38,194 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE) - Au Mali, ma direction générale du...

Côte d’Ivoire : le résultat net de Filtisac connait une progression spectaculaire de 504,71 % en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, le résultat net de...