(CROISSANCE AFRIQUE)-L’organisation Nigerian Women in Public Relations a dévoilé son conférencière principale ainsi qu’une liste exceptionnelle de partenaires et de sponsors pour sa très attendue conférence annuelle Experiencing PR, qui aura lieu le mercredi 20 mars 2024, au Civic Center de Lagos.
La conférencière principale, Ndidi Nwuneli, est une experte en écosystèmes alimentaires, en entrepreneuriat, en innovation sociale et en développement de la jeunesse, et possède plus de 25 ans d’expérience en développement international. Elle est la fondatrice de LEAP Africa et d’African Food Changemakers, et co-fondatrice de Sahel Consulting Agriculture & Nutrition Ltd. et AACE Foods Processing & Distribution Ltd.
La conférence 2024 Experiencing PR est fière de compter sur une liste d’entreprises partenaires, de sponsors et de partenaires médiatiques estimés, notamment :
Entreprises partenaires : Wema Bank, British Council, Unilever, LASAA, Sifax Group, Stanbic IBTC, House of Oni, First Bank, The Coca-Cola Company, International Breweries Plc, 9 mobile, Reel Fruit
Partenaires mobilité : Navettes, Bolt
Partenaires de l’agence : Mosron Communications, Satira Media & PR, The YD Company, Robert Taylor Media, NOVVA Media & Communications, P+ Measurement Services
Partenaires médias : Brand Communicators Magazine, African Media Agency, News Central TV, Unspoken by Writing-Gale, Max FM, Television Continental (TVC), The Nations Newspaper.
La conférence annuelle Experiencing PR, qui en est maintenant à sa troisième édition, promet d’être un événement révolutionnaire visant à remodeler la perception des relations publiques dans les économies en développement. Avec le thème « Guerres tranquilles : tirer parti des relations publiques pour la gestion des conflits », la conférence offrira des informations et des stratégies inestimables aux dirigeants des secteurs public et privé pour répondre aux exigences du pouvoir tout en gérant les différentes parties prenantes pour éviter les crises.
Accueillant à la fois des hommes et des femmes, ce sommet d’affaires hybride, orchestré par les femmes nigérianes des relations publiques, promet de réunir un large éventail de participants, allant des fonctionnaires aux hauts dirigeants d’entreprise et aux professionnels chevronnés des relations publiques.
Ensemble, ils se pencheront sur les stratégies innovantes et les meilleures pratiques de l’industrie, favorisant un environnement dynamique propice à la collaboration, à l’échange d’idées et à l’amélioration des compétences par le biais de tables rondes, de séances en petits groupes ciblées et d’interactions de réseautage. Au-delà de son rôle de plate-forme de partage de connaissances, la conférence est destinée à servir de rampe de lancement pour les femmes nigérianes dans les relations publiques à l’échelle mondiale, en leur offrant une scène pour présenter leur expertise et propulser l’industrie vers l’avant.
En réfléchissant à leur décision de soutenir la conférence Experiencing PR, des représentants d’entreprises partenaires ont partagé leurs idées :
Olumuyiwa Akande, chef de groupe, communications d’entreprise, groupe SIFAX : « Célébrer l’inclusion et la diversité est un objectif politique clé pour nous au groupe SIFAX. Nous promouvons des causes qui servent de tremplin pour que les voix des femmes soient entendues et que leurs contributions soient reconnues. Nous pensons qu’investir dans les femmes rapportera toujours d’énormes dividendes à la nation. « Nous travaillons en partenariat avec les Femmes Nigérianes en Relations Publiques sur ce projet parce que nous pensons que la conférence est une initiative louable qui non seulement fera avancer les frontières du professionnalisme parmi les praticiens, mais améliorera également la capacité des femmes à contribuer de manière substantielle au développement national.
Nwamaka Onyemelukwe, directeur principal des affaires publiques, des communications et du développement durable chez Coca-Cola, a déclaré : « Chez Coca-Cola Nigeria, nous nous engageons à soutenir les initiatives qui autonomisent les femmes et le développement du leadership féminin. Nous sommes fiers de nous associer aux femmes nigérianes en relations publiques pour la conférence 2024 Experiencing PR afin de responsabiliser la prochaine génération de femmes leaders en relations publiques. Cette conférence s’aligne directement sur nos valeurs en favorisant une plate-forme précieuse permettant aux femmes nigérianes en communication d’apprendre, de collaborer et de façonner l’avenir du secteur des relations publiques.
Mabel Adeteye, responsable des marques et des communications marketing de Wema Bank, a déclaré : « Donner du pouvoir aux vies est notre mission et soutenir les femmes est au cœur de notre identité. Les objectifs de la conférence Experiencing PR fusionnent succinctement ces deux aspects fondamentaux de notre impact : l’autonomisation et les femmes, nous permettant de contribuer activement à la croissance et à la réussite durables des femmes ; C’est pourquoi nous nous sommes associés à Nigerian Women in PR sur cette initiative. En tant que banque, nous continuerons à créer davantage d’opportunités pour les femmes, à soutenir leur croissance et à collaborer à leur réussite ».
Le partenariat entre Nigerian Women in Public Relations et ses différents sponsors et partenaires reflète un engagement commun à autonomiser les femmes, à favoriser la croissance professionnelle et à susciter un changement positif dans le secteur des relations publiques. À l’approche de la conférence Experiencing PR 2024, l’attente grandit pour un événement qui promet d’inspirer, d’éduquer et d’élever tous les participants.