Nigeria: Shuttlers mobilise 4 millions USD pour accélérer et optimiser le secteur du transport

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigéria, Shuttlers, une entreprise de mobilité  a annoncé 4 millions USD, en fonds propres, le mardi 4 avril 2023. Ainsi, le financement lui permettra d’accélérer sa croissance et optimiser ses solutions de transport au Nigeria. 

« Ce financement nous permettra de construire l’infrastructure dont nous avons besoin pour alimenter les transports en commun, transformer le transport de passagers et étendre notre portée à davantage de communautés au Nigeria », a commenté Damilola Olokesusi (photo, à droite), directrice générale de Shuttlers.

Par ailleurs, la société de capital-risque Verod-Kepple a mené le tour de table, en collaboration avec les investisseurs Vested World, Echo VC, CMC 21 & Alsa, et SheEquity.

Cette enveloppe financière de Shuttlers prévoit également d’optimiser ses solutions de transport et renforcer son activité au Nigeria, en construisant des infrastructures pour alimenter les transports en commun, dans plusieurs villes nigérianes.

Cette nouvelle opération porte à 5,6 mmillions USD , le total des fonds mobilisés à ce jour par Shuttlers. La start-up de mobilité avait déjà levé en fonds d’amorçage, 1,6 million $, fin 2021.

Notons que Shuttlers qui exploite une flotte de plus de 300 véhicules, affirme avoir effectué plus de 900 000 trajets à travers le Nigeria en 2022. 

Zangouna Koné 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...