(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigéria, Shuttlers, une entreprise de mobilité a annoncé 4 millions USD, en fonds propres, le mardi 4 avril 2023. Ainsi, le financement lui permettra d’accélérer sa croissance et optimiser ses solutions de transport au Nigeria.
« Ce financement nous permettra de construire l’infrastructure dont nous avons besoin pour alimenter les transports en commun, transformer le transport de passagers et étendre notre portée à davantage de communautés au Nigeria », a commenté Damilola Olokesusi (photo, à droite), directrice générale de Shuttlers.
Par ailleurs, la société de capital-risque Verod-Kepple a mené le tour de table, en collaboration avec les investisseurs Vested World, Echo VC, CMC 21 & Alsa, et SheEquity.
Cette enveloppe financière de Shuttlers prévoit également d’optimiser ses solutions de transport et renforcer son activité au Nigeria, en construisant des infrastructures pour alimenter les transports en commun, dans plusieurs villes nigérianes.
Cette nouvelle opération porte à 5,6 mmillions USD , le total des fonds mobilisés à ce jour par Shuttlers. La start-up de mobilité avait déjà levé en fonds d’amorçage, 1,6 million $, fin 2021.
Notons que Shuttlers qui exploite une flotte de plus de 300 véhicules, affirme avoir effectué plus de 900 000 trajets à travers le Nigeria en 2022.
Zangouna Koné