Nigeria : Standard Chartered lorgne le marché de la banque de détail

Date:

Standard Chartered Nigeria, la division nigériane de la banque londonienne, envisage une expansion de ses activités vers le secteur de la banque de détail afin de stimuler la croissance et de diversifier les risques.

« Le marché du détail est le secteur où nous allons assister à une croissance exponentielle », a déclaré Lamin Manjang, le directeur général de la filiale de Standard Chartered à Lagos, dans une interview accordée à Bloomberg. « Il ne s’agit que d’une extension logique de notre portefeuille », a-t-il ajouté.

Au Nigeria depuis 20 ans, Standard Chartered concentre ses activités sur la banque de financement. Elle prévoit, selon  M. Manjang, d’étendre la banque de détail à 15% du chiffre d’affaires local au cours des deux prochaines années, contre 6% auparavant. Les clients particuliers devraient passer de 100 000 à environ 500 000 en utilisant la technologie numérique qui leur permet d’ouvrir un compte en moins de cinq minutes, selon la direction.

Cette annonce intervient quelques semaines après celle d’une décision de la banque centrale qui, en juillet 2019, avait indiqué que les banques commerciales devront prêter plus aux clients, et justifier d’un ratio minimum de prêts/dépôts de 60% à compter du 30 septembre 2019, ceci dans le cadre d’une série de mesures visant à stimuler l’économie en améliorant l’accès au crédit. A la date de la publication de la décision, seules deux banques ont atteint le niveau.

https://www.financialafrik.com/2019/09/20/nigeria-standard-chartered-lorgne-le-marche-de-la-banque-de-detail/
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...

Ghana: Afreximbank enterre sa hache de guerres sur le différend financier qui menaçait la trajectoire macro-économique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités nationales, en étroite collaboration...