VertoFX a annonce la mobilisation de 10 millions dans le cadre d’un cycle de financement de série A sous le pilotage par Quona Capital.
Par ailleurs, d’autres investisseurs ont également participé à cette opération notamment l’Unicorn Growth Capital, Zrosk Investment Management et P1Ventures.
« Cette société de technologie financière basée au Royaume-Uni a annoncé son ambition de faciliter les paiements internationaux « en proposant aux entreprises des taux de change 9 fois moins chers que ceux proposés par des banques, mais aussi les paiements à des fournisseurs dans plus de 39 devises dans 200 pays », rapporte afriqueitnews
Pour rappel, VertoFX a été fondée en 2018, en tant que fintech opérant sur le marché des changes pour aider les entreprises à convertir des devises illiquides en paires liquides.
Notons que ors de leur première levée de fonds d’un montant initial de 2 millions de dollars il y a deux ans, suite au recueil des besoins des utilisateurs qui ont exprimé l’importance d’élargir la gamme de services et de fournir des paiements internationaux.
Zangouna Koné