« Nos missiles sont grands, puissants et précis », Donald Trump avertit l’Iran

Date:

En conférence de presse ce mercredi 8 janvier, le président américain Donald Trump s’est prononcé sur les frappes iraniennes contre des bases abritant des soldats américains en Irak. Il affirme que ses tirs n’ont fait aucun mort, tant du côté américain qu’Irakien. Le patron de la Maison Blanche a tout de même prévenu l’Iran.

Reuters image

Il n’y aura pas une riposte militaire américaine à l’attaque de l’Iran contre deux bases abritant des soldats américaines en Irak. S’exprimant depuis la Maison Blanche ce mercredi, Donald Trump a démenti les autorités iraniennes qui ont annoncé tôt, un bilan de 80 morts dans cette attaque. Le président américain estime qu’aucun mort n’a été enregistré du côté des soldats américains comme irakiens. Donald Trump dit évaluer la riposte des États-Unis à cette attaque, mais annonce déjà de nouvelles sanctions économiques contre l’Iran, et demande à l’OTAN de s’y impliquer davantage. 

Image reuters

Poursuivant,  Trump a déclaré que l’Amérique dispose la plus grande armée du monde: « Nos missiles sont grands, puissants et précis », a-t-il averti. Il a également appelé la Chine et la Russie à faire un accord contre l’Iran. Toutefois, le président américain reste ouvert à un dialogue entrant dans la lutte contre l’Etat Islamique.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

« Financer l’Afrique, un impératif stratégique », par Boubacar KEBA DAFFE

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Afrique ne manque ni d’ambition, ni d’idées. Elle...

Mali: Baraka Petroleum dément formellement les allégations et les fakenews attribuées à ses activités

COMMUNIQUÉ OFFICIELBaraka Petroleum – Direction Générale Suite à certaines publications...

Secteur Minier : le Mali va inaugurer sa deuxième Mine de Lithium ce lundi à hauteur de 65 millions de dollars à Bougouni

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement d'une grande envergure est...

Au Mali, le tribunal d’arbitrage de la Banque mondiale rejette la demande d’expédition de Barrick Mining 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le tribunal d'arbitrage de la Banque...