Violences basées sur le genre : Le théâtre comme moyen de sensibilisation au Mali

Date:


Le ministère de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille en partenariat avec L’union Européenne à travers l’UNICEF, organise des séances de théâtre dans plusieurs quartiers du District de Bamako. C’est dans ce cadre qu’une séance de théâtre a été organisée le mardi 7 janvier à Djeneguela en commune VI, en présence de Madame Seyba Aïssa Seyba, chef de service de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille de la commune VI du District de Bamako, accompagnée du représentant de la Direction Régionale de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille de Bamako.
Selon les responsables de cet événement dénommé « Théâtre Forum », l’objectif est de sensibiliser les populations du District de Bamako, voire même le Mali entier contre les violences basées sur le genre.


Selon Madame Seyba Aïssa Seyba, il est du devoir de L’Etat à travers son ministère en charge de la promotion de la femme et de l’enfant et de la famille d’utiliser tous les moyens de lutte contre les violences basées sur le genre. C’est dans cette optique que le ministère de la promotion de la femme a cherché ce partenariat avec Union Européenne (UE) à travers l’UNICEF. Parlant de violences, il s’agit entre autres, du mariage précoce, de l’excision , du viol et toutes autres violences basées sur le genre. « Nous avons déposé des livrets dans toutes les mairies qui portent sur les violences basées sur le genre » ,a laissé entendre madame Seyba Aïssa Seyba.
Pour Oumar Traoré, de la Direction Régionale de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, ce programme est un programme test. Pour le moment, il concerne les communes I et VI du District de Bamako. A savoir que Sikasso et Koulikoro ont été les premières cibles pour ce théâtre forum a-t-il indiqué. Pour lui ce combat ne concerne pas seulement la femme mais également l’homme.
IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Développement de Kouralé Hèrèmakono : l’Association des Femmes Unies en première ligne

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les femmes de Kouralé Hèrèmakono, dans la...

Rwanda: Kigali accueillera la 43ème Assemblée Générale de la Banque de Développement Shelter Afrique qui se tiendra du juin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Rwanda accueillera la 43ème Assemblée Générale Annuelle (AGA)...

Nigeria: 80 millions USD destinés au plan de transition énergétique du transport routier en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, le gouvernement a annoncé un...

Afrique: TLCom Capital Partners sécurise 154 millions USD pour l’expansion de ses activités sur le continent

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, l'investisseur TLCom Capital Partners a...