Nouveaux médias: L’APPEL-MALI reçoit le ministre Yaya SANGARÉ à son siège.

Date:

La faîtière de la presse en ligne a reçu ce lundi 09 décembre 2019, M. Yaya Sangaré ministre de la communication et chargé des relations avec les institutions dans les locaux de l’association des Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL Mali). C’était en présence des membres du bureau de l’association des professionnels de la presse en ligne (APPEL-Mali).

Au cours de la visite du ministre en charge des médias au Mali, les échanges ont porté sur l’organisation du secteur de la presse en ligne, le sens de responsabilité des éditeurs des médias en ligne, la nouvelle loi sur la cybercriminalité et entre autres.

Cette rencontre a été occasion pour le président Modibo Fofana et ses collègues de rappeler au ministre à l’avant projet de loi pre-élaborée sur la presse en ligne au Mali.

Dans son intervention, le président de l’APPEL-Mali a affirmé que « votre présence à l’APPEL est une marque de considération », a-t-il affirmé. APPEL-Mali a été lancée pour créer un cadre d’échange entre les acteurs de la presse », dit-il. Selon lui, « Plusieurs journalistes de la presse en ligne ont été formé en journalisme d’investigation et sur les techniques de l’éthique et la déontologie. C’est pourquoi, il est très urgent d’apporter une loi pour réguler le sécurité de la presse en ligne », a-t-il ajouté. Avant de conclure son allocution, le chef de APPEL a mis l’accent sur sa prochaine participations à l’élaboration de la nouvelle loi sur la presse en ligne.

pour sa part, le ministre de la communication, chargé des relations avec les institutions de la République, porte parole du gouvernement explique « que les nouveaux médias sont les médias qui ont plus de lecteurs (followers). Il a aussi plaidé pour l’accompagnement du gouvernement dans le cadre de l’instauration de la paix et la cohésion sociale. Le ministre affirme qu’il créer de l’espoir pour qu’on puisse aller de l’avant. Avant de conclure que la presse en ligne doit fournir d’efforts pour la responsabilisation des médias en ligne au Mali.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS