Le ministre de l’Économie et des Finances M. Alousséni SANOU a présidé la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an, ce mardi 04 janvier 2022, dans la salle de conférence du département en présence de l’ensemble des membres du cabinet et des responsables des Services Centraux et Rattachés.
Le Secrétaire Général du ministère M. Abdoulaye TRAORE a transmis au ministre les vœux du cabinet au ministre tout en rappelant l’ensemble des efforts fournis par les agents du département durant l’année 2021 sous son autorité.
M. Abdoulaye TRAORE a remercié le ministre pour son leadership qui a permis au département d’œuvrer de façon vigoureuse à l’amélioration et à la consolidation de la stabilité du cadre macro-économique ainsi qu’à l’approfondissement des réformes du système de gestion des finances publiques dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus (COVID-19), par la crise sécuritaire et par la conjoncture internationale marquée par la flambée des prix des denrées alimentaires sur le marché mondial.

Il lui a rassuré de la disponibilité et de la mobilisation constante de l’ensemble des agents en vue de l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés par les plus hautes autorités du pays. Au nom des responsables des Services Centraux et Rattachés, le Coordinateur de la Cellule Technique/Cadre Stratégique de Lutte Contre la Pauvreté (CT/CSLP) M. Mahamadou Zibo MAIGA, a remercié le ministre pour sa capacité d’écoute et son accompagnement tout au long de l’année.
Le ministre de l’Économie et des Finances, en prenant la parole a remercié l’ensemble des agents pour les bons vœux qui lui ont été formulés. Il a facilité l’ensemble des agents pour les efforts fournis et les résultats réalisés au cours de l’année 2021 malgré les difficultés qui assaillent le pays.
La relance économique enclenchée en 2021 avec le retour de la croissance avec un taux de croissance du PIB de l’ordre de 4,0 % en 2021, en lien avec les performances attendues dans le secteur du coton et le secteur tertiaire, contre une récession économique avec un taux de croissance du PIB de -1,2 % en 2020, constitue un des motifs de satisfaction souligné.
Notons qu’une reprise qui devrait se consolider en 2022 avec une croissance prévisionnelle de 5 %.Il a formulé ses vœux de bonne et heureuse année à l’ensemble des agents, à leurs familles.
Il les a engagés à redoubler d’avantages d’efforts pour la réussite de la mission du département au service des populations. Enfin, Monsieur Alousséni SANOU a réitéré toute sa disponibilité pour l’épanouissement de l’ensemble des agents du département.
La Rédaction