Nucléaire, l’Arabie Saoudite lance la construction de 16 réacteurs nucléaires au cours des deux prochaines décennies, pour un coût total d’environ 80 milliards de dollars (65 milliards d’euros).

Date:

Le prince héritier saoudien a donné le coup d’envoi à la construction du premier réacteur nucléaire du royaume à la Cité des sciences de Riyad, selon les médias locaux.

Nucléaire: Riyad met en garde Téhéran
La première pierre du premier réacteur de recherche nucléaire du royaume saoudien a été posée lundi par Mohammed ben Salmane, relatent les médias d’État.
Selon l’agence officielle SPA, le réacteur de recherche figure parmi sept projets lancés par le prince héritier lors d’une visite à la Cité des sciences de Riyad.

L’intérêt de Riyad pour l’arme nucléaire inspire des craintes
En mars dernier, l’Arabie saoudite avait approuvé la nouvelle politique nationale sur son programme d’énergie atomique. Les intentions de Riyad portent sur la construction de 16 réacteurs nucléaires au cours des deux prochaines décennies, pour un coût total d’environ 80 milliards de dollars (65 milliards d’euros).

Sur le plan militaire, le prince Mohammed ben Salmane avait promis que, si l’Iran se dotait de l’arme nucléaire, l’Arabie saoudite «ferait de même le plus rapidement possible».

L’Arabie saoudite avait également fait part de son opposition à l’accord international sur le programme nucléaire iranien et salué sa remise en cause par Donald Trump.

Source: Sputnik.com

Mail:croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: la Côte d’Ivoire mobilise à nouveau 33 milliards FCFA auprès des investisseurs

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du tresor...

BCEAO: le bénéfice net atteint près de 316 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Banque centrale des Etats de l'Afriquede...

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...