Opinions autour du dialogue national inclusif au Mali: Soïbou Mariko « Sauvons le Mali, demain, il sera trop tard »

Date:


« Au départ, il était question de dialogue politique inclusif mais, sauf erreur de ma part , l’opposition a exigé le concept de Dialogue National avec les amendements y afférents. Ce qui a été accepté pendant la phase de validation des TDRs.


Aussi, lors de l’adresse à la Nation, le Président de la République s’est engagé solennellement à mettre en place un mécanisme de suivi des recommandations qui seront par ailleurs contraignantes.
Notre pays est à un seuil critique qui exige de nous, des sacrifices et des compromis.
Alors, à défaut de ce dialogue que devons nous faire?


Certes ce Dialogue devait être l’occasion de débattre des questions essentielles et de faire des propositions pour un nouveau départ.


Au Mali, on est tous coupable et victime à la fois car la crise, j’allais dire les crises ont des origines lointaines et profondes.
Chacun s’est trouvé à un moment donné majorité, opposition ou société civile.
Retrouvons nous malgré nos différences pour parler Mali, agir Mali.


Toutefois, comme l’a dit le très respecté Mahamoud Diko, les participants parleront au nom de tous les Maliens donc les préoccupations de tous seront prises en charge. Sauvons le Mali, demain il sera trop tard ».

NB: le titre est de la rédaction

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : 364 milliards FCFA mobilisés sur le marché financier de l’UMOA par « Appel Public à l’Épargne »

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : 534,6 millions USD pour un vaste projet de réaménagement des barrages urbains 1, 2 et 3

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, les autorités annoncent un...

Mali: Hausse de 26,2% à 525,9 milliards de FCFA des exportations au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les données officielles affichent une nette...