L’emprunt obligataire d’Oragroup, placé le vendredi dernier , a été sûr souscrit à hauteur de 160 %, selon aNiamey.com. Il s’agit d’une opération arrangée par Hudson & Cie a permis de mobiliser 50 milliards de Franc CFA.
L’emprunt dénommé est libellé au taux de 7,15% sur sur une maturité de 7 ans avec 2 ans de différé. Le lancement des opérations de souscription a démarré avec un prix de l’obligation fixé à 10.000 FCFA.
Par ailleurs, cet engouement pour Oragroup s’explique en partie pour ses bonnes performances enregistrées au premier semestre 2021.
En outre, le groupe bancaire panafricain affiche un résultat net de 9, 597 milliards FCFA, soit une progression de 581% par rapport à la même période de l’année dernière, et un produit net bancaire de 85,8 milliards de francs FCFA, en hausse de 22%.
Notons que les responsables d’Oragroup S.A ont indiqué que 70% du montant sollicité à travers cet emprunt servira au refinancement de la dette, 20% au développement commercial des filiales et 10% à des projets stratégiques.
Moussa Koné