Orange annonce un fonds d’investissement de 350 millions d’euros destiné aux start-up Ivoiriennes

Date:

Par croissanceafrique

Annoncée par Financialafrik, l’opérateur Orange Côte d’Ivoire se dote d’un fonds d’investissement technologique d’une capacité de 350 millions d’euros pour accélérer le développement des start-up innovantes dans les domaines de Networks & IT, les entreprises digitales, la cybersecurité.

Dénommé Orange venture, ce fonds annoncé le 30 juin 2021 au cours d’une session d’information, vise à cibler les start-ups proposant des réponses aux enjeux fondamentaux du marché ivoirien et à favoriser l’émergence de futurs champions technologiques au service de la transition vers un monde toujours plus digital et responsable.

« Les start-up à appuyer bénéficieront également des ressources et de l’expertise du groupe et d’un réseau international pour accélérer leur croissance, soulignent les responsables de ce fonds« , rapporte Financialafrik

L’obtention d’un business angel semble souvent compliquée pour les start-up, avec une idée nourrie qui risque de s’effriter dans l’avenir.

Notons que les aider à entretenir cette idée en favorisant son opérationnalisation est le vœu de ce fonds qui a réussi à impulser une dynamique de croissance à Moja Ride, première entreprise ivoirienne financée par Orange Ventures.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...

Marché des Métaux: hausse de 3500 dollars pour une seule onces dor, un sommet historique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le prix de l'or a atteint un...

Banques: 686 milliards de FCFA de bénéfice net enregistrés par la BCEAO en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de...