Orange annonce un fonds d’investissement de 350 millions d’euros destiné aux start-up Ivoiriennes

Date:

Par croissanceafrique

Annoncée par Financialafrik, l’opérateur Orange Côte d’Ivoire se dote d’un fonds d’investissement technologique d’une capacité de 350 millions d’euros pour accélérer le développement des start-up innovantes dans les domaines de Networks & IT, les entreprises digitales, la cybersecurité.

Dénommé Orange venture, ce fonds annoncé le 30 juin 2021 au cours d’une session d’information, vise à cibler les start-ups proposant des réponses aux enjeux fondamentaux du marché ivoirien et à favoriser l’émergence de futurs champions technologiques au service de la transition vers un monde toujours plus digital et responsable.

« Les start-up à appuyer bénéficieront également des ressources et de l’expertise du groupe et d’un réseau international pour accélérer leur croissance, soulignent les responsables de ce fonds« , rapporte Financialafrik

L’obtention d’un business angel semble souvent compliquée pour les start-up, avec une idée nourrie qui risque de s’effriter dans l’avenir.

Notons que les aider à entretenir cette idée en favorisant son opérationnalisation est le vœu de ce fonds qui a réussi à impulser une dynamique de croissance à Moja Ride, première entreprise ivoirienne financée par Orange Ventures.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : l’État du Mali va mobiliser 1 450 milliards FCFA sur le marché financier en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte économique en constante...

Kuami Gameli LODONOU, nouveau Président de la Cour de Justice de l’UEMOA

Le 03 février 2026, la Cour de Justice a...

Au Mali, le trésor public obtient 50 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

‎Mali: l’UEMOA accorde une donation de 100 millions de FCFA à l’État visant à  combattre la recrudescence du criquet pèlerin

‎. (CROISSANCE AFRIQUE)- Confrontée à la menace grandissante que représente...