« En défit des difficultés que connait l’Office de radio et Télévision du Mali (ORTM), l’office s’est acquitté de ses missions : celle d’informer, sensibiliser et divertir les Maliens de « manière satisfaisante ». C’est ce qui ressort de sa 44e session du conseil d’administration, tenu hier lundi au ministère de la Communication.
Les membres du conseil d’administrations de ORTM ont étudié cinq dossiers en cette 44e session : il s’agit du procès verbal des 42 e et 43e sessions ordinaires du 7 mars 2019, le point d’exécution des tâches assignées auxdites sessions, le rapport d’activités de l’exercice de 2018, le plan de formation de l’ORTM et la note sur la comptabilité.
Ces documents soumis, selon le président du conseil d’administration de l’ORTM, le ministre de la Communication, Chargé des Relations avec les Institution, Porte-parole du gouvernement Yaya Sangaré, sont des recommandations des sessions antérieures. Selon le ministre, l’année 2018 apparait comme celle d’un nouveau départ de l’ORTM en tant qu’éditeur de programmes et cela après la réforme du secteur de l’audiovisuel public qui a consacré pour la première fois au Mali la séparation des missions de production réservées à l’ORTM et celle de diffusion dorénavant transférées à la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD). Suivez le liens ci-dessous pour les détails :
ORTM : Des ressources pérennes pour améliorer la qualité de l’offre