Ouganda: 5 millions USD pour la mise en œuvre d’un projet visant à accroître la résilience des petits exploitants agricoles

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Ouganda, l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) a annoncé qu’elle a signé le 22 juin 2022 un accord de financement de 5 millions USD en collaboration avec le Centre du commerce international (CCI).

Selon l’Agence ecofin, l’enveloppe permettra de subventionner la mise en œuvre d’un projet visant à accroître la résilience des petits exploitants agricoles aux changements climatiques dans 10 districts dans le nord du pays.

 » L’initiative aidera à terme 10 000 ménages agricoles ou agropastoraux, 60 coopératives et PME à s’adapter aux risques climatiques pour améliorer leur productivité et renforcer leurs accès au marché », rapporte l’Agence ecofin.

Notons que le programme qui s’étendra sur une durée de 4 ans cible notamment les chaînes de valeur du manioc, du karité et des oléagineux.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...