Ouganda: deux Société de Télécom paient 2,3 millions USD d’intérêts aux clients pour l’usage des services d’argent mobile

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Ouganda, les entreprises de télécommunications ougandaises MTN Uganda et Airtel Uganda ont annoncé avoir payé 9,1 milliards de shillings ougandais (2,3 millions USD) d’intérêts aux utilisateurs de leurs services d’argent mobile pour le compte du deuxième trimestre 2022.

Selon Richard Yego, directeur général de MTN MoMo Uganda Ltd « En tant que MTN Mobile Money Uganda, nous sommes fermement convaincus que cet intérêt trimestriel versé aux clients encouragera une culture de l’épargne et créera de la richesse et des opportunités d’investissement, notamment dans les moyennes et petites entreprises qui utilisent intensivement la plateforme d’argent mobile », a-t-il déclaré

Le paiement des intérêts concerne uniquement les abonnés dont le solde était supérieur ou égal à 1 shilling entre le 1er avril et le 30 juin. MTN Uganda a versé 5,7 milliards de shillings à 19,8 millions d’utilisateurs de MoMo, tandis qu’Airtel Uganda a versé 3,4 milliards de shillings à environ 20 millions de comptes Airtel Money. Les paiements ont débuté le 14 septembre.

« Cette initiative est conforme aux dispositions réglementaires de l’Ouganda en ce qui concerne les fournisseurs de services financiers mobiles. En juin 2021, MTN Uganda et Airtel Uganda ont dû séparer leurs activités de téléphonie mobile pour se conformer à la loi ougandaise sur les systèmes de paiement nationaux (NPS) de 2020. Le texte prévoit également que les sociétés fournissant des services de paiement doivent verser à leurs clients les intérêts perçus sur un compte fiduciaire », rapporte l’Agence ecofin.

Notons que le volume des transactions mobile money a atteint 4,8 milliards de transactions au deuxième trimestre contre 3,9 milliards de transactions au deuxième trimestre 2021, estime la Banque d’ouganda. Quant à la valeur des transactions, elle affiche une croissance de 37,6 % sur la même période, passant de 113,3 milliards de shillings à 156 milliards de shillings.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ethiopie : la BAD conduira la mobilisation prochaine d’un financement par emprunt de 8 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le ministre éthiopien des Finances, M. Ahmed...

UEMOA : le climat des affaires qui demeure favorable et témoigne la confiance solide que les entreprises en juin 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En juin 2025, l'économie de l'Union économique et...

Banques: Société Générale Guinée passe sous le contrôle d’AFG Holding à Conakry

(CROISSANCE AFRIQUE)-AFG Holding a le plaisir d'annoncer la finalisation...

Mauritanie: Enko Capital et Oronte finalisent le rachat de la Banque « Société générale »

(CROISSANCE AFRIQUE)- En cette fin d'année 2025, un événement...