Ouganda : Jubilee injecte 40 millions $ supplémentaires dans Bujagali Energy contre 9,44 % de parts en plus

Date:

En Ouganda, Jubilee a acquis 9,44 % de parts supplémentaires de Bujagali Energy qui détient le barrage de Bujagali d’une capacité de 250 MW. L’assureur s’attend à un retour sur investissement stable et consistant malgré les difficultés que rencontre l’ensemble du secteur.

L’assureur Jubilee Holdings a acquis 9,44 % de parts supplémentaires de la Bujagali Energy Ltd (BEL) en Ouganda. L’opération qui a coûté 40 millions $ porte à 18,24 %, les parts totales détenues par Jubilee dans la compagnie. Il a acquis ces parts supplémentaires auprès de l’énergéticien SN Power qui demeure, avec 55,45 % des parts, le principal propriétaire de la BEL.

« Nous sommes ravis de cet investissement supplémentaire dans le barrage hydroélectrique de Bujagali et sommes confiants dans le fait qu’il continuera à nous fournir un retour sur investissement stable et consistant comme cela a été le cas pour tous nos investissements précédents », a affirmé Nizar Juma, le président de Jubilee.

La BEL possède le barrage hydroélectrique de Bujagali d’une capacité de 250 MW. La centrale a été construite à 900 millions $ grâce à un mix de prêts et de fonds propres.

L’infrastructure fournit environ 50 % de l’énergie produite par le pays. Cependant, le coût de production élevé de cette énergie est l’un des problèmes majeurs du secteur électrique ougandais. En outre, la centrale fait face à des difficultés financières pour le remboursement des prêts contractés pour sa construction. Une situation que le gouvernement essaie de résoudre avec l’appui de plusieurs partenaires, dont la Banque mondiale.

Gwladys Johnson Akinocho

Lire aussi:

24/08/2018 – Ouganda : le gouvernement désire taxer la cession des parts de la centrale de Bujagali à hauteur de 30%

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...