Ouganda : la Banque Centrale maintient inchangée son taux clé pour soutenir la croissance

Date:

Après  avoir baissé son taux directeur de 100 points de base à 9,0% pour relancer l’activité économique du pays,  en octobre dernier, la Banque Centrale Ougandaise (BOU)  a décidé de le maintenir inchangé.

« Cette mesure  est principalement  due au ralentissement de  l’activité économique causé par  une contre-performance du secteur du tourisme, des recettes d’exportation au cours des 10 premiers mois de cette année », a annoncé le gouverneur, Tumusiime-Mutebile lors d’un point de presse, tenu lundi 9 décembre.

« La Banque centrale a abaissé le taux directeur pour la première fois en plus d’un an en octobre pour aider à stimuler l’économie de l’Afrique de l’Est de 34,2 milliards de dollars. Alors que le taux d’expansion a ralenti à 5,4% au deuxième trimestre contre 5,6% au cours des trois premiers mois de 2019, le MPC voit toujours une croissance entre 5,5% et 6% cette année», a déclaré , le gouverneur.

Alors que les prix à la consommation augmentent, informe-t-il,  la Banque centrale prévoit que l’inflation sous-jacente restera inférieure à l’objectif de 5% au cours du quatrième trimestre 2020. Suivez le liens ci-dessous pour la suite de l’article :

https://www.financialafrik.com/2019/12/09/ouganda-la-banque-centrale-maintient-inchangee-son-taux-cle-pour-soutenir-la-croissance/
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mines: AFGBank Cameroon va investir 140 millions de dollars dans le projet de bauxite à Minim Martap

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Cameroun, Canyon Resources Limited, a...

Au Kenya, la prévision de la croissance économique abaisse à 4,3% en 2025, selon la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE) Au Kenya, la Banque mondiale a réduit...

Mali: après la pluie, la BCI-MALI se justifie et ne dément pas les principales informations de fond..

Communiqué  Bamako, le 27 mai 2025 Créée en 2007, la Banque...