Ouganda: l’exécutif va réduire les coûts d’Internet d’ici la fin de l’année 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Ouganda, le gouvernement ambitionne de procéder à la réduction des coûts d’Internet dans le pays, d’ici la fin de l’année 2022. Selon les autorités locales, l’objectif visé par cette initiative est de promouvoir l’utilisation des services financiers numériques et d’accroître l’inclusion financière des groupes vulnérables.

Dans une déclaration faite le 24 Aout dernier, le ministre des TIC et de l’Orientation nationale a déclaré que : « Nous parlons d’un Internet purement gouvernemental. Une fois que nous aurons réduit le coût auquel le gouvernement vend aux fournisseurs de services, ils réduiront automatiquement le coût que l’utilisateur final devra payer et nous pensons que cela contribuera à nos efforts pour numériser notre économie », a -t-il déclaré.

Par ailleurs, Chris Baryomunsi, ministre des TIC et de l’Orientation nationale a affirmé que le pays va réduire de plus de moitié le coût des données qu’il fournit par le biais de la fibre de l’infrastructure dorsale nationale, le faisant passer de 70 dollars par Mbps à 30 dollars.

Notons que la réduction des coûts d’Internet permettra de soutenir la croissance des innovations dans le domaine des TIC, des services financiers numériques, de la communication et des services administratifs en ligne, entre autres.

« Plusieurs projets à cet effet sont en cours et le plus important d’entre eux a été achevé. Il s’agit du projet portant sur l’infrastructure dorsale nationale de transmission de données et l’infrastructure d’administration en ligne dont le coût est estimé à 75 millions USD », rapporte l’agence ecofin.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...