Ouganda : l’inflation tombe à 3,7% en novembre 2020

Date:

Par Croissanceafrique

Selon financiafrik l’inflation globale est tombée à 3,7% en novembre 2020 en Ouganda, selon les données de Bank of Uganda (BoU), la banque centrale. Elle s’était établie à 4,5% le mois précédent.

« D’après la banque centrale, l’inflation sous-jacente a également diminué à 5,8% contre 6,3 % en octobre sous l’effet d’une baisse des prix dans les services à 11,1%, principalement en raison des tarifs de transport revus à la baisse. D’autres facteurs de l’inflation ont également diminué en novembre, selon l’institut d’émission basé à Kampala« , rapporte Fianacialafrik.

Les perspectives d’inflation des autorités ougandaises font état d’un taux situé entre 5 et 6,5% en 2020, avant de converger vers son objectif à moyen terme de 5%.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, un décaissement de 155 millions USD obtenu auprès du FMI pour soutenir les secteurs stratégiques 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, le Fonds Monétaire International...

Sénégal : l’État mobilise 99 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, le trésor public a encore...

Message de l’ambassadeur de l’Etat de Palestine auprès de la République du Mali Hassan Albalawi

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le 11 novembre 2025 marque le 21ᵉ...