Ouganda : Suleiman Kiggundu Jr prends la tête de l’Orient Bank Ltd

Date:

Par Croissanceafrique

En Ouganda, l’Orient Bank Ltd (OBL), une banque privée du pays a annoncé  la nomination de Suleiman I. Kiggundu Jr au poste de président du conseil d’administration (PCA). C’est un communiqué de presse qui confirme cette nomination de Monsiur Kiggundu ce  jeudi 29 juillet 2021.

Il faut signaler que l’établissement a également annoncé la nomination d’autres membres au niveau de l’instance, notament de Bhartesh Shah et Allan Christopher Michael Low qui deviennent des administrateurs non exécutifs de la banque.

Le nouveau PCA non moins successeur du président sortant, Michael Cook veillera à  l’application des textes  en vigueur  afin d’assurer à la banque une rentabilité solide. « Je suis extrêmement honoré et ravi d’assumer le rôle de président de cette organisation travailleuse et axée sur les résultats. Avec l’ajout de ces nouveaux membres très respectés à notre conseil, cela représente une excellente occasion pour nous de nous associer aux autres membres, à la direction et au personnel de la banque pour mener des initiatives, des politiques et des stratégies qui garantissent la progression de la banque à sa prochaine phase » , a déclaré, Suleiman I. Kiggundu,

Notons que la banque ougandaise dispose d’un actif net d’environ 71,96 millions de dollars, et revendique des dépôts  de 170 millions de dollars et une clientèle de 70000. OBL compte également un effectif de 340 employés  et un réseau de 14 succursales et 22 guichets automatiques (GAB) sur son nouveau marché.

Pour rappel, Orient Bank a été acquise le 30 avril 2021 à hauteur de 90% par I&M Holdings Plc, l’un des principaux groupes bancaires du Kenya.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Niger : le trésor public lève 20 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFFRIQUE)-Au Niger, ma direction générale du trésor et...

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...

PROCESSUS DE PAIX ET DE COHESION SOCIALE AU MALI: Quel rôle pour les femmes Web Activistes ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le Mali traverse une phase critique...