Ouganda: vers la mobilisation d’prêt syndiqué de 452 millions USD auprès des investisseurs

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Ouganda, le gouvernement à travers le ministère des Finances. a annonce le mardi 1er novembre 2022 avoir contracté un prêt syndiqué de 452 millions USD auprès d’un pool d’institutions financières internationales pour financer des projets d’infrastructures.

« L’offre de Standard Chartered Bank et ses partenaires est meilleure à celles émanant d’autres institutions financières concurrentes, alors qu’un tel emprunt sur le marché intérieur imposera un coût élevé au budget et entraînera une réduction du crédit au secteur privé », a-t-il expliqué, les autorités du pays.  

Les institutions financières qui devraient participer à la mobilisation de ces fonds sont la britannique Standard Chartered Bank, le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement économique (ADFAED) et la Société islamique pour l’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE), a-t-on ajouté de même source.

Notons que ce nouvel emprunt suscite des inquiétudes auprès des experts quant à la soutenabilité de la dette de l’Ouganda. Le ministère des Finances a cependant précisé que le recours à ce prêt syndiqué représente actuellement la meilleure option pour lever les fonds nécessaires au développement des infrastructures.

Pour rappel, la dette publique de l’Ouganda a atteint 21 milliards $ au 31 décembre 2021, contre 18 milliards USD une année auparavant, selon les données du ministère des Finances. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...