Oulimata Ndiaye DIASSE prend les rênes de UMOA-Titres

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Oulimata Ndiaye DIASSE a été nommée Directeur de UMOA- Titres le 1 octobre 2023 par Décision n° 05/18/09/2023 du Conseil d’Orientation de UMOA-Titres, prenant ainsi la relève de Adrien DIOUF, ancien Directeur de l’institution.

Une Experte de la gestion de la dette et des taux au service du Développement du Marché des Titres Publics.

Pendant plus de quinze ans, Oulimata Ndiaye DIASSE a exercé ses compétences en tant que spécialiste de la dette et des marchés de taux d’intérêt au sein des cabinets les plus éminents en France, aux côtés de nombreuses entités du secteur public local. Elle les a ainsi accompagnées 358012.01 195 dans leur stratégie de financement, la gestion active de leur dette et la gestion de leur exposition aux risques de taux. En 2017, elle rejoint UMOA-Titres en tant que Responsable des Opérations, attirée par le défi stimulant que représente le marché des titres publics au sein de la zone UMOA et par le développement continu du marché financier régional.

Une vision axée sur la mobilisation des ressources pour les Etats membres.

Deux ans plus tard, elle est chargée de lancer le Département Conseil et Assistance aux Etats, avec pour mission d’accompagner au quotidien tous les Etats membres de la zone UMOA. San équipe se consacre à la structuration de leurs besoins de financement sur le marché régional et de leurs opérations de gestion active. Dans ce cadre, Oulimata Ndiaye DIASSE accorde une attention particulière à des questions cruciales telles que la soutenabilité de la dette et de la mobilisation des ressources nécessaires au développement des économies locales.

UMOA-Titres se réjouit de cette nomination et est convaincu que, sous l’impulsion de la nouvelle direction et aux cotés de tous les acteurs, l’institution parviendra à bâtir, un Marché des Titres Publics (MTP) de référence, au service du développement des économies de l’Union.

UMOA-Titres tient également à saluer le leadership des Autorités de l’Union, pour leur vision et 2.3 15.012/51-21 leur soutien marqués en faveur de la construction d’un marché régional intégré et efficient des titres publics.

Notons que l’UMOA-Titres (UT) est une institution publique régionale créée par la décision du conseil des ministres NCM/UMOA/006/05/2012 en date du 10 Mai 2012 pour accompagner les États membres de l’UMOA dans l’émission, la gestion de titres de la dette publique et dans la mobilisation de ressources financières sur les marchés de capitaux. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...