Ouzbékistan obtient un soutien financier de 15 millions USD de l’ITFC destiné au secteur privé

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Société islamique internationale de financement du commerce (ITFC) , membre du Groupe de la Banque islamique de développement (BID), a signé un accord de financement du commerce accord avec Aloqabank, Ouzbékistan. L’accord est conforme à l’engagement de l’ITFC à soutenir le secteur privé, en particulier les PME des pays membres de l’OCI en général et de l’Ouzbékistan en particulier.

Prolongé dans le cadre de la structure Murabaha, le mécanisme de 15 millions de dollars soutiendra les besoins de financement des importations et des exportations des acteurs du secteur privé. La facilité a été signée par M. Abdihamid Abu, directeur général du financement du commerce d’ITFC, et Mme Kammuna Irisbekova, présidente du conseil d’administration d’Aloqabank .

Commentant l’accord, M. Abdihamid a déclaré : « Le potentiel économique de l’Ouzbékistan se manifeste sous de nombreux aspects, mais surtout dans le secteur privé et celui des PME. Cela souligne notre engagement à soutenir les efforts de partenaires tels qu’Aloqabank pour fournir un financement de croissance aux petites et moyennes entreprises de tous les secteurs du pays. Nous pensons que ce nouvel accord améliorera l’accès au financement pour les PME et leur permettra de contribuer davantage à la croissance économique du pays.

De son côté, Mme Kammuna Irisbekova, présidente du conseil d’administration d’Aloqabank, a ajouté : « Grâce à notre alliance avec ITFC et Aloqabank, nous renforçons non seulement notre position sur le marché, mais nous apportons également un soutien vital aux PME, l’élément vital de notre économie. . Les PME jouent un rôle central en stimulant l’innovation, en créant des emplois et en alimentant le dynamisme économique. Cependant, ils sont souvent confrontés à de nombreux défis, notamment un accès limité au financement et aux ressources. En unissant nos forces à celles d’ITFC et d’Aloqabank, nous donnons aux PME les outils financiers, les ressources et l’expertise dont elles ont besoin pour prospérer et réussir. Je suis convaincu qu’ensemble, nous ouvrirons de nouvelles opportunités, stimulerons une croissance durable et ferons une différence significative dans la vie des entrepreneurs de notre pays.

Depuis 2018, la Société a étendu des facilités de plus de 423 millions de dollars américains à 12 banques locales pour répondre aux besoins de financement du commerce d’importation et de pré-exportation du secteur privé, en se concentrant sur les PME, les entreprises dirigées par des femmes et en contribuant à la croissance économique.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Kenya, la Banque Mondiale annonce un décaissement 127,5 milliards de dollars pour soutenir un projet d’inclusion sociale 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Kenya, la Banque mondiale, via l’Association...

Marché Financier de l’UMOA: l’État du Bénin encaisse 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Avec un objectif  initial de 30 milliards...

Côte d’Ivoire: la capitalisation Boursière du Marché des Obligations de la BRVM enregistre 409,724 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- La capitalisation boursière du marché des obligations...