Paiement des eurobonds: entente entre les ministres africains des Finances

Date:

Addis-Abeba, Éthiopie, le 18 mai 2020 (CEA) – La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) avait convoqué, ce lundi, une réunion entre les ministres africains des finances, le Groupe de travail africain sur le secteur privé et l’Envoyé spécial de l’Union africaine sur le COVID-19 alors que les pays africains tentent de trouver des solutions pour s’assurer que les économies africaines continuent de jouir d’un accès continu aux marchés et s’acquittent de leurs obligations en matière de service de la dette du secteur privé.

La réunion avait pour objectif de trouver premièrement de nouveaux moyens de financement pour fournir des ressources supplémentaires aux pays afin d’atténuer les effets de la pandémie de COVID-19 en cours ; ensuite de trouver des moyens d’améliorer le profil et les termes des obligations de la dette commerciale de l’Afrique de telle sorte que l’Afrique puisse mieux libérer des fonds pour faire face à la crise sanitaire. La discussion a engagé le Groupe de travail africain sur le secteur privé récemment composé, qui représente les principaux créanciers privés des pays africains. suivez le reste à travers ce liens ci-dessous :

https://www.financialafrik.com/2020/05/18/paiement-des-eurobonds-entente-entre-les-ministres-africains-des-finances/
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Liu KAIYUAN :  « l’économie chinoise maintient une croissance de 5,3% »

‎‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako au Mali, le chargé d'affaires de...

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...