Payhawk, une solution de paiement et de dépenses avec des bureaux à Londres, Sofia, Berlin et Barcelone, a levé 112 millions USD trois ans seulement après sa création, valorisant l’entreprise à 570 millions USD.
La série B est dirigée par l’investisseur Greenoaks, basé à San Francisco, qui a de solides antécédents en matière d’investissement dans des sociétés technologiques à forte croissance telles que Gorillas, Robinhood, Stripe et Brex. Tous les investisseurs existants, y compris QED Investors, Earlybird Digital East et Eleven Ventures, participent au tour.
À l’heure actuelle, les équipes financières sont toujours soumises à une grande quantité de travail manuel car elles utilisent plusieurs outils déconnectés pour les cartes, les paiements, les factures et la gestion des dépenses. Payhawk réduit la quantité de travail manuel en combinant ces éléments clés sur une seule plate-forme et agissant ainsi comme un guichet unique pour les équipes financières.
Avec des entreprises à forte croissance, en particulier, qui cherchent à numériser les processus financiers, Payhawk apparaît comme la plate-forme leader pour les grandes PME et les entreprises clientes, en particulier les multinationales qui ont plusieurs bureaux dans le monde.
En 2021, Payhawk a introduit une remise en argent de 3 % sur tous les paiements, de nouvelles fonctionnalités d’entreprise, des paiements de factures gratuits et la prise en charge d’Apple Pay et de Google Pay dans 30 pays. Depuis son tour de série A, le volume des transactions via la plate-forme a augmenté de 663% et continue de croître à plus de 45% d’un mois sur l’autre en octobre. Sa clientèle se compose d’un mélange de scale-up et d’entreprises dans 27 pays à travers l’Europe, y compris ATU, Luxair, Flink, Viking Life et Wagestream.
En 2022, Payhawk poursuivra son expansion en visant à ouvrir des bureaux aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Australie et à Singapour, permettant à l’entreprise d’élargir davantage son offre de produits en introduisant des cartes de crédit et en permettant des transactions transfrontalières plus intelligentes et moins chères en plus de ses système de gestion des factures.
Ces plans d’expansion et de développement de produits se dérouleront parallèlement à la croissance de l’équipe marketing et commerciale sur les marchés clés de Payhawk au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et au Benelux. Pour renforcer davantage son orientation entreprise, la société a nommé Paul Albert au poste de SVP Global Sales, qui dirigera les ventes directes, les partenariats et la réussite des clients.
Patrick Backhouse, un partenaire de Greenoaks, déclare : « Demandez à n’importe quel propriétaire d’entreprise, et il vous dira que la gestion des dépenses d’entreprise est l’une des parties les plus frustrantes de la gestion d’une entreprise. Cela nécessite un travail manuel important qui consomme du temps des employés et introduit une marge d’erreur importante. Payhawk transforme un processus fragmenté en un processus transparent, offrant un endroit unique pour gérer l’ensemble du cycle de vie des dépenses, des cartes d’entreprise aux dépenses et des paiements de factures aux factures. Nous avons été ravis de voir à quelle vitesse ils se sont développés, servant déjà une clientèle véritablement mondiale attirée par des logiciels puissants et agréables. Nous pensons que les rapports de dépenses pénibles et les paiements de factures devraient appartenir au passé, et nous sommes ravis de nous associer à Payhawk pour y parvenir.
Hristo Borisov, PDG et fondateur de Payhawk, déclare : « La gestion des cartes d’entreprise, en particulier des rapports, des paiements de factures et des factures, est actuellement une expérience déconnectée comblée par les équipes financières grâce à de nombreux travaux manuels. Nous développons des logiciels d’entreprise fonctionnant sur une infrastructure de paiement mondiale. qui automatise tous les processus de dépenses. Notre solide expérience en matière de produits et notre équipe d’ingénierie nous permettent d’évoluer à une vitesse vertigineuse. Ceci, à son tour, permettra aux entreprises mondiales et aux entreprises technologiques à croissance rapide de transformer la façon dont elles gèrent les dépenses de leur entreprise et d’améliorer leur efficacité tout en libérant le temps des employés pour qu’il soit mieux utilisé ailleurs. »