PELERINAGE : Coris Bank International Baraka lance deux nouveaux produits pour faciliter le hadj

Date:

L’agence Coris Bank International Baraka a lancé deux nouveaux produits, ce jeudi 9 mai 2019 à Bamako, pour faciliter l’accomplissement du pèlerinage aux fidèles maliens. Ces produits sont : Coris Epargne Hadj (Moudaraba) et Hadj Baraka (Mourabaha). L’objectif est d’amener encore plus de sérénité et de confiance dans le lien privilégié qui unit la banque à ses clients et partenaires.

Les deux nouveaux produits ont été conçus pour faciliter l’accomplissement de l’un des cinq piliers de l’islam, le pèlerinage à la Mecque. Avec le premier produit, Coris Epargne Hadj, la banque veut constituer un capital pour tous les fidèles musulmans. Ils permettent de constituer sur une période une épargne pour la réalisation du Hadj.

Selon Mme Sidibé Aïssata Koné, directrice de Coris Bank International Mali, le montant minimum de versement est de 10 000 F CFA et la rémunération est faite conformément aux principes et règles de la finance islamique. « Nous avons d’autres services gratuits associés aux comptes tels que le sms banking et l’e-banking. Pour faciliter les retraits sur le compte, le client peut y adosser une carte bancaire. Le compte est accessible pour tous les clients peu importe son statut : salariés, retraités, commerçants, artisans et opérateurs économiques », a-t-elle souligné.

Le second produit, Mourabaha ou Hadji Baraka, est un financement au profit des différents acteurs du hadj. Il s’agit des personnes physiques, salariés, retraités, commerçants et agences agréées pour l’organisation du Hadj.

L’agence Coris Bank international Baraka est la branche spécialisée dans le financement islamique. Elle a été lancée en mai 2018 au Mali. Elle ambitionne être le partenaire de référence dans l’offre des produits et services financiers conformes aux principes de la finance islamique.

La cérémonie de lancement a enregistré la participation de plusieurs personnalités notamment la responsable finance islamique de Coris Bank International Baraka, Mme Ouattara Hawa Daou, des agences de voyage du Hadj de Bamako, des imams et des opérateurs économiques du Mali, etc.

Hamissa Konaté

30minutes.net

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...