Pérou : Le secteur minier va payer une somme de 3 milliards USD d’impôts en 2021

Date:

Il s’agit d’un futur paiement  record de 3 milliards USD (12 milliards de soles) d’impôts en 2021, plus du double de ce qu’elles payaient en 2019 avant la pandémie. Cette information a été rendue publique le mardi 10 Aout 2021 par un groupe d’Industriel péruvien en charge  du secteur  minier dans ce pays d’Amérique sud.

« L’exploitation minière est une source clé de recettes fiscales pour le Pérou, le deuxième producteur mondial de cuivre. Les mineurs ont bénéficié cette année de prix plus élevés et d’une monnaie locale faible, ce qui a gonflé leurs revenus et augmenté leur facture fiscale en raison des exportations vendues en dollars », rapporte l’Agence Reuters.

A travers un communiqué, la Société nationale des mines, du pétrole et de l’énergie a expliqué que « les mineurs ont payé 4 milliards de soles d’impôts en 2020, lorsque la production a été touchée par des restrictions pandémiques, et environ 4,8 milliards de soles en 2019 », dit-elle.

Toutefois, le groupe prévoit également que le secteur minier paiera en moyenne 17 milliards de soles d’impôts chaque année de 2022 à 2026.  Avant d’ajouter que ce chiffre était plus élevé que dans toute autre période de cinq ans.

Notons que le ministère péruvien de l’Économie a déclaré que les recettes fiscales globales au Pérou augmenteraient de 24 % en 2021 par rapport à l’année précédente, et de 8 % supplémentaires en 2022, selon des estimations préliminaires.

Pour rappel, le Pérou est sous un nouveau gouvernement de gauche dirigé par le président Pedro Castillo, un enseignant du primaire, qui cherche à augmenter les impôts du secteur minier dans le pays.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional...

Mali: les syndicats ont été les premiers à sonner l’alerte pour l’Indépendance de notre de pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la crainte de voir une éventuelle dissolution...

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...