Pouponnière de Niamana :
Le Club Espoir de Bamako au chevet des enfants !
Fidèle de ses missions de venir en aide aux personnes et structures nécessiteuses, le Club Espoir de Bamako a fait don de plusieurs articles, d’une valeur de plus d’un million de FCFA, à la pouponnière de Niamana. C’était le jeudi 26 août dernier dans les locaux de la structure, à Niamana, en présence du chef de cabinet du ministre de la Femme, de l’enfant et de la famille.
Etaient témoins oculaires de cette donation des braves dames membres du Club Espoir de Bamako : Mme Sangaré Aminata Traoré, Mme Samaké Fatoumata Dibo, Mme Tounkara Fatou Sissoko et Mme Dolo Oumou Diombélé.
Au nom de l’ensemble des membres du Club Espoir de Bamako, présentent ou non à la cérémonie, Mme Tounkara Fatou Sissoko a remis à la directrice de la pouponnière Mme Bouaré Fatoumata Koné, sous l’œil vigilent du chef de cabinet Mamadou Diané, des kits de divers articles d’une valeur de plus d’un million. Les kits sont composés de : draps, ustensiles de cuisine, des sous-vêtements, des biberons et leurs accessoires, des chaussures filles et garçons, entre autres.
Soroptimist international qui veut dire le meilleur pour la femme est une organisation mondiale de femmes vise à améliorer les conditions de vie des femmes, des filles et des enfants, a fait savoir Mme Sangaré. Fondé en 1921 aux USA, le soroptimist s’engage auprès des communautés locales, nationales et internationales en concevant et finançant des milliers de projets à travers des partenariats à tous les niveaux de la société.
Au Mali, a précisé Mme Sangaré, il y a 4 Club soroptimist, dont le Club Espoir de Bamako.
Elle a salué et rendu hommage à la directrice de la pouponnière et à son équipe pour les efforts qu’elles déploient pour que les enfants puissent vivre dans un environnement familial sain et jovial.
Le chef de cabinet du ministre de la Femme, de l’enfant et de la famille, Mamadou Diané, a joint sa voix à celle de la directrice de la pouponnière pour remercier le Club donateur.
Selon M. Diané, il n y a pas donation modeste. C’est le geste qui compte, a-t-il flatté.
Il a invité des bonnes volontés à emboîter le pas au Club Espoir de Bamako.
Le centre d’accueil et de placement familial ou pouponnière de Niamana héberge, faut-il le noter, plus de 150 enfants et pensionnaires, dont plus de 50 handicapés.
Selon Mme Bouaré, son centre est une structure de grande consommation.
A cet effet, ses besoins, dit-elle, sont nombreux et variés : alimentaire, produits d’entretien, jeux, sanitaires…
La pouponnière de Niamana c’est un espace de jeux, des salles dénommées de : poussin, caneton, lapin, chaton ; pingouin, de handicapé (caméléon), brébis, lionceau, jardi bienn d’enfants, papillon, hippopotame.
Hamidou Togo