Pour la première fois, le Ghana devient le premier client du Nigéria

Date:

Le Ghana est devenu au troisième trimestre 2019, le premier pays d’exportation du Nigéria selon le dernier rapport sur le commerce extérieur publié par le Bureau nigérian des statistiques (NBS).

Avec 17,18% des exportations totales du Nigéria (près de 2.5 milliards USD), la deuxième économie de la CEDEAO détrône ainsi l’Inde (14,67%), longtemps restée la première destination d’exportation du Nigéria après avoir éclipsé les États-Unis (6,28%) qui bouclent le Top 5. Les Pays-Bas et l’Espagne se classent respectivement aux troisième et quatrième rang, représentant 9,82% et 8,60% du total des marchandises exportées par le Nigéria au troisième trimestre de l’année en cours.

La France, 6e avec une part de 5,02%, devance pour sa part l’Afrique du sud (4,92%) et le géant chinois qui demeure, lui, le premier fournisseur du Nigeria (31,34%), loin devant les Etats-Unis (11,35).

Ce positionnement du Ghana, la première dans l’histoire des deux pays, intervient dans un contexte marqué par la fermeture dite partielle des frontières du Nigeria.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : le trésor public obtient 96,250 milliards de FCFA sur le marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du trésor...

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...