Déjà la Décrispation du climat social a porté fruits. Il s’agit de « la main tendue » d’IBK a rencontré les opposants Amadou Thiam de ADP-Maliba, Me Mohamed Ali Bathily, Soumaila Cissé. Après Soumana Sacko effectué depuis hier mardi c’était celui de Soumaila Cissé qui a été succès entre les deux frères de longue date (IBK-Soumi) . Désormais d’autres tours suivront, il s’agit entre autres de la future rencontre Soumaila Cissé et Alpha Omar Konaré ancien président de la République, un grand connaisseur des dossiers important du Mali.
Pour rappel, le tête à tête de la semaine dernière entre le président de la république, Ibrahim Boubacar Keita, et Soumaïla Cissé, devait rester entre les deux hommes. Mais, il a été ébruité par les services de Communication proches de l’opposant avant que lui-même n’organise une conférence nocturne après l’entretien avec le président de la république. Où l’on a appris par Soumi que les deux hommes devront se rencontrer après le retour d’IBK du FESPACO. C’est une chose faite et même faite. Selon une source concordante , « après le deuxième tête a tête de IBK-Soumaila Cissé, c’est le tour de l’ancien président Alpha Omar Konaré, et après ceux-ci, le deux hommes (frères) (IBK-Soumi) rencontreront tour à tour les anciens premiers ministre afin de faire des propositions concrètes pour une sortie de crise durable et apaisée », dit-elle.
Notre source, affirmera par la suite que » le sdeuw hommes (IBK-Soumi) on prévu de rencontrer tous les partis politiques sans exception. Pour eux , ils va s’agir de faire la part des choses. Le Mali sortira dans cette crise que vit la population », a-t-elle affirmée.
Il faut noter que la semaine dernière, Soumaila Cissé a rencontré plusieurs hommes politiques dont ancien président par Intérim professeur Dioncounda Traoré qui selon lui, est dit partant pour la sortie de crise mais aussi pour la paix durable et fructueuse pour l’honneur du Mali.
Daouda Bakary Koné
Source : Croissanceafrique.com
merc
C’est ça la politique du mali, diviser le peuple pour mieux résigner. Ça fini toujours comme ça ,le peuple dans l’ignorance est toujours perdant sinon les deux amis savaient comment faire leurs sckech pour aboutir a çà. Tout ce que je sais c’est que la génération de boua ne sera jamais perdante. Merci