Présidence de la BAD: Sidi Ould Tah obtient le soutien du Général Assimi Goïta à Bamako 

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Président Assimi GOITA a exprimé son soutien à la candidature de la Mauritanie à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD). Ce lundi 19 mai 2025,  le Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition a accueilli une délégation haut placée de Mauritanie, dirigée par Mme Amal Mint MAOULOUD, Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Accompagné de M. Abdoulaye DIOP, Ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le Président a eu cette rencontre marquée par une double intention. Premièrement, Mme Amal Mint MAOULOUD a transmis un message d’amitié et de fraternité de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh EL GHAZOUANI, Président de la République islamique de Mauritanie. Deuxièmement, elle a sollicité le soutien du Mali pour la candidature du Dr Sidi Ould TAH à la présidence de la BAD.

Au cours de l’audience, Mme Amal Mint MAOULOUD a mis en avant la volonté conjointe de renforcer les relations d’amitié qui unissent les deux nations, fondées sur des liens géographiques, une histoire et des valeurs culturelles et religieuses communes. Concernant le soutien à la candidature de Dr Sidi Ould TAH, elle a souligné son expérience de plus de 30 ans dans des postes de haute responsabilité, y compris son rôle précédent en tant que Ministre des Affaires économiques et son mandat à la tête de la Banque arabe de développement (BADEA).

Notons qu’elle a affirmé que ces expériences font de lui un candidat particulièrement bien préparé pour relever les défis contemporains et futurs du continent africain. À l’issue de l’audience, Mme Amal Mint MAOULOUD a exprimé sa satisfaction face à la disposition et à l’écoute du Chef de l’État malien.

Encadré :

Sidi Ould Tah, né le 31 décembre 1964 à Mederdra, est un homme politique et économiste mauritanien. Il est président de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique depuis 2015. En 2025, il annonce être candidat à la présidence de la Banque africaine de développement. C’est un éminent économiste et il fait partie des favoris pour présider la Banque Africaine de développement basée à Abidjan.

 Zangouna KONÉ 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: un atelier pour renforcer la collecte des recettes fiscales des États membres de l’Union

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Commission de l’Union économique monétaire ouest-africaine...

Nigéria: Aliko Dangoté va accroître ses investissements au Sénégal

(CROISSANCE AFRIQUE)-Aliko Dangote, le magnat nigérian, a exprimé sa...

Ghana: les producteurs d’électricité revendiquent 1,7 milliards USD de dette auprès de l’État

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Ghana se trouve dans une situation...

Mali: le budget du Plan d’Action Gouvernemental 2025-2026 fixé à 1,671 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le projet de Plan d'Action gouvernementale...