PRÉSIDENT DE L’AIGE MOUSTAPHA CISSE SUR L’ACTIVITÉ DU SCRUTIN AU CENTRE DE VOTE DU GROUPE SCOLAIRE DE KALABAN-COURA : « Je suis satisfait de ce que j’ai vu »

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le président de l’autorité indépendante de gestion des élections (AIGE), Me Moiustapha Cissé a rempli son devoir citoyen au centre du Groupe scolaire de Kalaban-Coura Sud extension, second cycle, où il a voté dans le bureau numéro III. Il a aussi effectué une visite au centre Mamadou Konaté dans le quartier du fleuve dans la commune III du district de Bamako.

Après son vote, le président a visité un autre bureau de vote afin d’imprégner le déroulement de l’activité. Ainsi, il a exprimé une impression de devoir accompli. « En tant que citoyen, je viens d’exprimer mon vote, j’en suis heureux », a-t-il exprimé. À cet effet, a exprimé sa pensée à l’endroit des milliers et des millions de Maliens qui feront le même exercice aujourd’hui et qui participeront ainsi à l’exercice de citoyenneté. 

À cette occasion, le président Cissé s’est profité pour saluer l’ensemble des compatriotes maliens, de citoyens maliens qui exercent aujourd’hui ce vote.

Et également a exprimé une pensée toute particulière aux hommes et femmes qui composent l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections (AIGE) qui sont sur le terrain, les hommes et les femmes de l’administration du pays qui ont particulièrement apporté leurs appuis pour réussir ces élections et également les partis et la société civile qui ont été les acteurs déterminant à la conduction de cette élection. 

Par ailleurs, le président a déclaré, que les superviseurs de l’AIGE ont été déployés dans chacune des régions administratives du pays. « Je fais un clin d’œil à ces amis, frères et chefs de familles qui sont en mission au service de la consolidation de  la démocratie et de la citoyenneté dans notre pays », a-t-il dit.

Constatant l’activité du scrutin au centre du Groupe scolaire de Kalaban-Coura Sud Extension, second cycle, selon le président de l’AIGE tout se passe bien. « Je suis satisfait de ce que j’ai vu.

D’abord, le bureau dans lequel j’ai voté, j’ai présenté ma pièce d’identité et j’ai retrouvé ma carte d’électeur et j’ai pu exercer mon vote. L’autre bureau que nous avons eu à visiter, on a constaté une femme responsable du bureau, c’est déjà une très bonne chose », a-t-il expliqué.

Faut-il souligner que le président de l’AIGE a rencontré le président du bureau de vote, les accesseurs, selon lui, les choses se passent bien.

S’agissant de l’ensemble du pays, il dira que, l’information majeure qu’il a reçue les bureaux de vote, sont ouverts sur la quasi-totalité du pays à 08 heures 00 minutes. « Les observateurs avertis qui l’ont dit, qui ne font pas de cadeau, qui ont fait le constat et qui l’ont relayé », a-t-il soutenu.

En plus de son centre de vote, le président de l’AIGE, Me Moustapha Cissé a effectué une visite au centre du Groupe scolaire Mamadou Konaté pour s’imprégner de l’activité du scrutin. Faut-il signaler que le président a pu visiter deux bureaux, qui sont les bureaux N : 01 et 10. Selon le président dudit centre, aucun incident n’a été constaté.

Hamadoun Alphagalo 

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: renforcement de la gouvernance de Rawbank grâce à de nouvelles nominations

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Assemblée générale ordinaire de Rawbank, qui...

Mali: Un Trophée de reconnaissance pour Amadou Diawara, président du Cluster Digital Africa au Cauris d’Or

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la dernière édition des prestigieux Cauris...

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...