Initiée depuis lundi dernier, la deuxième journée de notre tournée Sikassoise nous à conduit, hier, mardi 17 juillet 2018, dans le cercle de Kadiolo et dans la ville de Sikasso.
Partis de Sikasso le matin, nous avons fait notre première étape de la journée à Zégoua, ville frontalière, où nous avions rendez-vous avec l’ensemble des forces de la commune. J’y ai tenu un grand rassemblement populaire et ainsi pu échanger avec les habitants sur les difficultés spécifiques que rencontre cette commune.
Après Zégoua, direction Kadiolo où, après les salutations d’usage auprès des autorités coutumières et traditionnelles, nous avons pris part à un grand rassemblement organisé en notre honneur.
Arrivées à Sikasso dans l’après-midi, nous avons d’abord effectué une visite de courtoisie auprès des familles fondatrices, avant de nous diriger vers le stade Babemba Traoré de Sikasso. Malgré la pluie battante, la population nous à réservé un accueil chaleureux.
« Je tiens personnellement à remercier nos partisans et sympathisants de Zégoua, de Kadiolo et de Sikasso, de leur mobilisation et de leur soutien sans faille. Ensemble, restaurons l’espoir, s’est-il rejouit.
Daouda Bakary KONE