Présidentielle au Mali: Soumaila Cissé bat le record de la mobilisation au sud de la région de sikasso (Selingué, Yanfolila et Kolondièba).

Date:

Hier, lundi 16 juillet 2018, a vécu l’une de ses plus belles journées de campagne en région de Sikasso, où, avec ma délégation j’ai entamé une tournée qui nous à conduit à Bougouni, Yanfolila et Kolondièba.

Depuis Sélengué, et dans chacune des localités que nous avons visitées, l’accueil rencontré a été à chaque fois extraordinaire. Des milliers de militants, sympathisants et alliés du Parti sont sortis massivement pour venir à notre rencontre et échanger avec nous.

Au cours de ces différentes rencontres, Soumaila Cissé a pu directement discuter avec nos concitoyens sur les questions liées à l’éducation, à la santé, à l’emploi des jeunes, à l’insécurité, à la décentralisation et sur bien d’autres thèmes qui préoccupent chacune et chacun.

Ce sont les préoccupations majeures de nos populations, dont les solutions sont développées dans les 5 piliers qui composent mon programme présidentiel :

1. Restaurer la paix, la sécurité du pays et l’autorité de l’État.
2. Instaurer un véritable dialogue entre tous les Maliens.
3. Mettre l’État au service des populations.
4. Donner aux jeunes et aux femmes la place qui leur est due.
5. Construire une économie performante et solidaire.

Dar dans ces grands rassemblements populaires, il est surtout question de l’exploitation judicieuse de nos ressources humaines et naturelles au profit de nos populations si démunies.

Dans ce grand ensemble qui constitue le Mali, je peux sentir un élan profond et particulier en faveur de l’alternance et du changement. « J’ai apprécié la sincérité des habitants de Kolondièba et de Yanfolila. J’ai aimé la spontanéité des populations de Sélingué et surtout le formidable accueil des habitants de Bougouni » dit-il le candidat de l’URD.

A la fin de l’étape de selingué, Yanfolila kolondieba le candidat affirmera ceci « Nous sommes un peuple fier, digne et reconnaissant. En vous écoutant jour après jour, vous renforcez ma conviction que l’espoir n’est pas définitivement perdu et que c’est ensemble que nous allons le restaurer », resume-t-il.

Daouda Bakary KONE
Par croissancafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Niger : le trésor public lève 20 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFFRIQUE)-Au Niger, ma direction générale du trésor et...

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...

PROCESSUS DE PAIX ET DE COHESION SOCIALE AU MALI: Quel rôle pour les femmes Web Activistes ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le Mali traverse une phase critique...