Protection du littoral : Plus de 15 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour le Sénégal

Date:

 

La rédaction
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba a décroché plus de 15 milliards de FCfa à Washington pour la protection de nos côtes. C’était lors des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (16 au 22 avril).
Dans le cadre du projet d’investissement pour la résilience du littoral ouest africain (Waca), le Sénégal a reçu un accord de financement de plus de 15 milliards de FCFA auprès de la Banque mondiale. L’accord de financement s’est déroulé le 21 avril dernier lors des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (Fmi) (16 au 22 avril).
Selon un communiqué de la cellule de communication du ministère des Finances, la signature a eu lieu entre Amadou BA, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan et Louise J. Cord, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, en présence de Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, maire de Saint Louis.
Ce projet a pour objectif de promouvoir diverses mesures de lutte contre l’érosion côtière : fixation des dunes, restauration de zones humides et de mangroves, rechargement des plages et construction d’ouvrages de protection et de digues. Il contribuera ainsi à réduire les inondations en restaurant les systèmes de drainage et en améliorant la gestion des bassins versants. Des interventions auront également pour but de lutter contre la pollution par un meilleur traitement des déchets marins et des déchets industriels, ainsi que des déversements d’hydrocarbures.
Mariama Diallo

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...