Publication du premier rapport mondial par trois groupes de réflexion exposant la vérité sur la lutte contre l’épidémie aux États-Unis

Date:

Trois groupes de réflexion – l’Institut des finances de Chongyang de l’Université de Renmin de Chine, le groupe de réflexion Taihe et le groupe de réflexion Haitu – ont publié le 9 août à Beijing le rapport « Les États-Unis sont-ils classés à la première place ? ! La vérité sur la lutte des États-Unis contre le COVID-19 », le premier rapport des groupes de réflexion au monde qui révèle la vérité sur la réponse à l’épidémie aux États-Unis, et le premier rapport informatif réalisé conjointement par trois groupes de réflexion renommés.

Ce rapport de 23 000 mots, s’appuyant sur des recherches rigoureuses, des données réelles et une position objective, réfute l’affirmation de Bloomberg selon laquelle « les États-Unis sont les premiers dans le classement mondial en matière de lutte contre l’épidémie ». Le rapport comprend cinq chapitres : « Lutter pour un parti, pas pour la vie », « Anti-science et anti-sens commun », « L’échec du système rend l’épidémie difficile à contrôler », « L’épidémie accroît les déchirements sociaux » et « Saper les efforts mondiaux contre l’épidémie ». Le rapport souligne que, malgré les faits établis, certains médias américains ont tenu à qualifier les États-Unis de « Numéro 1 mondial » dans la lutte contre l’épidémie, ce qui va à l’encontre de l’éthique humaine fondamentale et empêche les générations futures d’avoir une vision réelle et objective de l’histoire du monde.

Le rapport utilise une logique rigoureuse et passe en revue les événements, estimant que l’épidémie aux États-Unis entre dans sa quatrième vague. Derrière le nombre d’infections et de décès se cachent les luttes politiques intérieures aux États-Unis, en particulier les luttes partisanes qui ont politisé l’épidémie et fait perdre la vie à de nombreux Américains. Sous le double coup du virus et de manipulation humaine, l’épidémie de COVID-19 n’a pas été jugulée efficacement jusqu’à présent. Plus de 600 000 Américains sont décédés.  » C’est un massacre ! » a dit William Foege, l’épidémiologiste américain.

Selon le rapport, des comportements anti-science et anti-bon sens du gouvernement américain dans la prévention et le contrôle de l’épidémie, dans les mesures politiques, et dans les enquêtes sur l’origine du virus sont les raisons directes pour lesquelles les États-Unis sont devenus un « pays raté dans la lutte contre l’épidémie ». Jusqu’au 26 mai 2020, environ 38% des fausses nouvelles en anglais sur la COVID-19 ont mentionné Trump : « Le président américain Trump pourrait être le plus grand promoteur des fausses informations de COVID-19. » Le rapport s’est également posé des questions : Est-ce que la prétendue « maladie respiratoire » ou « maladie du poumon blanc » de cause inconnue, qui a éclaté aux États-Unis au second semestre de 2019, était en fait la COVID-19 ? Quelle sont les recherches menées à Fort Detrick et dans d’autres laboratoires biologiques aux États-Unis ? Sont-elles liées au coronavirus ? Comment les mesures de sécurité sont-elles mises en œuvre sur le terrain ? Est-ce que c’est aussi lié à l’origine de l’épidémie mondiale du coronavirus ? Ce sont des questions auxquelles il faut répondre dans l’enquête sur l’origine de la COVID-19, mais le gouvernement américain tente de dissimuler la réponse.

Le rapport souligne que le système fédéral, sous des conflits entre partis qui se restreignent et qui s’opposent, forme un modèle anti-épidémique américain « chaotique ». Le gouvernement américain préfère sauver la Bourse plutôt que sauver des vies. La Réserve fédérale a adopté des mesures d’émission de devises « non conventionnelles », et le marché boursier américain a grimpé en flèche depuis qu’il a atteint un creux le 23 mars 2020. De mars 2020 à janvier 2021, la richesse totale de plus de 600 milliardaires américains est passée d’environ 2 947 000 milliards de dollars américains à 4 085 000 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 38,6 %. À cause de l’émission des devises excessives par la Réserve fédérale, les États-Unis ont imprimé, depuis un an et demi, l’équivalent de près de la moitié des dollars américains imprimés pendant plus de deux cents ans ! Cependant, les pays du monde entier doivent en assumer le coup et subir des pressions inflationnistes, des turbulences et des « bulles » qu’ils ne devraient pas avoir à supporter.

Le rapport évoque également le fait que la pandémie a aggravé le fossé social dans le pays. Les théories du complot empoisonnées sur l’origine de la COVID-19 ont intensifié l’intimidation et la haine envers les Asiatiques. Rien qu’en mars 2021, les cas de discrimination contre les Asiatiques ont presque doublé. Ces problèmes sociaux peuvent être considérés comme la « maladie » des États-Unis, et la pandémie a servi d' »amplificateur ». En 2021, les États-Unis ont eu le taux de criminalité le plus élevé parmi les pays développés, beaucoup plus élevé que la Grande-Bretagne, le Canada, l’Espagne, et plus élevé que de nombreux pays en développement.

Le rapport indique que les États-Unis sapent la lutte mondiale contre la COVID-19. En même temps, Biden a demandé aux services de renseignement américains de fournir un rapport sur traçabilité dans un délai de 90 jours, de nombreux hauts responsables américains se sont exprimés sur la traçabilité de la COVID-19, créant des différends internationaux. Comparé à la COVID-19, le « virus » le plus meurtrier est le terrorisme de traçabilité qui continue de se propage sous la direction des États-Unis.

Basé sur des faits objectifs, le rapport conclut que les États-Unis sont au premier rang en ce qui concerne l’échec de la lutte contre la COVID-19, la recherche de boucs émissaires, la propagation du virus, la division politique, l’agitation pendant la pandémie, la diffusion de fausses informations  et le terrorisme de traçabilité du virus.

Le rapport souligne enfin que la vérité ne sera que tardive, mais qu’elle ne sera jamais absente. Les Chinois et le peuple du monde entier appellent à la vérité sur la lutte contre la pandémie.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

PMU-Mali : une trajectoire financière ascendante marquée par un bénéfice exceptionnel en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa 61ème session ordinaire, tenue le...

Ouverture du SITA 2024 : Le Carrefour de l’Ingénierie et de l’Apprentissage au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Salon de l'Ingénierie, de la Transformation et...

4ème édition des Mali Digital Awards: Une fenêtre sur l’avenir numérique du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncée lors d'une conférence de presse au "l'escalade...

Renforcement des liens sino-burkinabè : un projet de 16 milliards FCFA à l’horizon

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan a été donné à la...