(CROISSANCE AFRIQUE)- En RDC, les données officielles de la note de conjoncture économique hebdomadaire de la Banque centrale (BCC) ont indiqué que le taux d’inflation hebdomadaire s’est établi à 0,3% au 24 mars 2023 contre 0,4% une semaine auparavant.
En cumul annuel, le taux d’inflation de la RDC s’est établi à 5,46% . Le rapport estime que la Banque Centrale du Congo n’a pas apporté des précisions sur les conditions de cette légère baisse du taux d’inflation au cours de la période examinée.
En marge de la réunion du Comité de conjoncture économique du 22 mars 2023, le Gouvernement congolais avait noté une accélération de la formation des prix intérieurs avec un taux d’inflation établi à 5,1% en cumul annuel et à 17% en glissement annuel, et à 9,7% projeté à fin exercice tel que retenu par la mission préparatoire de la quatrième revue du programme économique du Gouvernement soutenu par le Fonds monétaire international (FMI).
Notons que le constat reste le même sur les différents marchés congolais où le prix de plusieurs produits de première nécessité ne cesse de s’accélérer.

