REGION DE SEGOU: POLITIQUE: CIRCONSCRIPTION ELECTORALE DE SEGOU, DRAMANE DEMBELE INVESTI CANDIDAT AUX PRIMAIRES DE L’ADEMA.

Date:

Le siège du parti pour la solidarité africain et la justice, ADEMA-PASJ a servi de cadre ce dimanche 11 mars, à la rencontre de la section de Ségou. Il s’agissait au cours de cette rencontre, de porter la candidature de Dramane Dembélé, membre de la sous-section de Pélengana et candidat de l’ADEMA, aux dernières élections présidentielles. A cette rencontre, étaient présents, des membres de la coordination régionale, des délégués des regroupements de femmes, des jeunes et des sous-sections. Au présidium, étaient installés des hommes comme Barou Soumounou, Ami Gao et le candidat lui-même, Dramane Dembélé.

Dramane Dembélé, assis au milieu du présidium et avec l’écharpe de l’ADEMA, était déjà sur qu’il n’y’aurait pas d’opposition, à sa candidature, parmi les délégués présents dans la salle. Les délégués venus, sont surtout ceux qui sont du côté du tout nouveau patron de l’ADEMA dans la région de Ségou, Dramane Dembélé. Oui, il est aussi le coordinateur régional du parti des abeilles à Ségou, en remplacement à un certain Babougou Traoré. Seulement le control des délégués à laisser comprendre que tous les délégués ne sont pas venus pour cette rencontre convoquée par le camp Dramane Dembélé. Chose qui démontre que l’ADEMA à Ségou est plus que jamais divisé. Malgré tout, les présents ont investi le coordinateur comme candidat aux primaires de l’ADEMA, pour les élections présidentielles de 2018.

A cette rencontre, des absences de tailles ont été signalées. Il s’agit notamment de celles de Babougou Traoré, l’autre coordinateur régional, Yacouba Tamboura, Bamoussa Touré et Seydou Traoré dit « bienkènè » tous quatre sont des membres actifs de la section de Ségou. Hors mis Babougou, les trois autres sont conseillers municipaux à la mairie de Ségou, élus sous les couleurs de l’ADEMA. Ils sont de ceux qui veulent soutenir la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita. D’où la divergence d’idée entre eux et le camp Dramane Dembélé. A comprendre donc que les délégués absents sont de leurs côtés.

 

Douba Dembele

Source croissanceafrique.com

 

Mail: croissanceafrik@gmmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...